fbpx
HomeACTUNSW: Les non vaccinés devront attendre plus longtemps pour profiter des nouvelles libertés

NSW: Les non vaccinés devront attendre plus longtemps pour profiter des nouvelles libertés

Les résidents du NSW pourront profiter de nouvelles libertés plus tôt que prévu après que le Premier ministre a révélé que la feuille de route serait accélérée.

La prochaine vague de libertés ne devait pas entrer en vigueur avant le 1er décembre, mais Dominic Perrottet a déclaré que cela serait avancé au lundi 8 novembre pour les résidents entièrement vaccinés.

Les personnes non vaccinées devront désormais attendre que l’État atteigne son objectif de double dose de 95%, ou le 15 décembre – selon la première éventualité.

Toutes les restrictions seraient supprimées lundi, à l’exception du port du masque à l’intérieur. Certaines limites de densité s’appliqueront toujours aux mariages et aux funérailles, ainsi qu’aux lieux de divertissement. Mais d’autres événements comme le sport communautaire seront de retour .

Environ 93,6% des résidents éligibles ont reçu un vaccin, tandis que 87,8% sont complètement vaccinés.

L’annonce est un coup dur pour les non vaccinés qui devront probablement attendre plus longtemps pour profiter des nouvelles libertés.

Le ministre de l’Emploi, Stuart Ayres, a déclaré que la décision avait été prise pour protéger la communauté au sens large.

“Nous avons dépassé nos attentes et grâce à cela, nous sommes en mesure d’apporter des changements prudents qui permettent aux personnes complètement vaccinées de pouvoir faire plus de choses un peu plus tôt”, a-t-il déclaré.

«Mais nous prendrons également la même décision prudente en retenant simplement les personnes non vaccinées pendant encore quelques semaines.

«Cela est conforme à la décision que nous avons prise de ne pas autoriser les gens à voyager dans la région du NSW jusqu’à ce que nous ayons des taux de vaccination légèrement plus élevés.

« Il y a un message très clair ici. Nous voulons atteindre 95 % et encourager les gens à sortir pour se faire vacciner. »

Share With: