fbpx
HomeACTUNSW: Ouverture des frontières, essai de quarantaine à domicile de sept jours d’ici la fin septembre

NSW: Ouverture des frontières, essai de quarantaine à domicile de sept jours d’ici la fin septembre

Le NSW a confirmé 1284 autres cas locaux de COVID et 12 autres décès.

Les décès de six hommes et six femmes – deux dans la vingtaine et d’autres âgés de 50 à 90 ans – portent le bilan de l’État à 222.

La première ministre Gladys Berejiklian a déclaré que son gouvernement travaillait sur des plans pour que 80% des résidents éligibles de la Nouvelle-Galles du Sud soient entièrement vaccinés contre le virus.

“L’une des choses que nous prévoyons se produire à 80% est de considérer nos frontières internationales”, a-t-elle déclaré vendredi.

“Ce sont les Australiens qui rentrent chez eux via l’aéroport de Sydney, mais aussi nos citoyens qui ont la possibilité d’aller à l’étranger alors qu’ils ne le pouvaient pas auparavant.”

Un essai de quarantaine à domicile de sept jours devrait commencer en Nouvelle-Galles du Sud d’ici la fin septembre.

« La NSW a déjà accueilli chez elle et mis en quarantaine près de 250 000 Australiens – probablement autant que tous les autres États réunis. C’est notre responsabilité, non seulement envers nos citoyens mais envers l’Australie », a déclaré Mme Berejiklian.

“Nous devons tous jouer notre rôle pour aider l’Australie à s’ouvrir et à reconnecter le monde et veiller à ce que nous le fassions en toute sécurité et conformément à ces plans.”

Le ministre du Tourisme de l’État, Stuart Ayres, est à l’origine de la planification de l’essai, qui débutera fin septembre. Il impliquera environ 175 arrivées doublement vaccinées à Sydney, choisies par la police du NSW et de NSW Health.

« L’Australie doit rouvrir. Nous devons nous débarrasser des confinements, nous devons nous débarrasser de la quarantaine des hôtels, nous devons nous réengager avec le monde. Sydney est une ville mondiale et elle doit s’engager avec le monde. C’est un pas important dans cette direction. »

 

Il y a aujourd’hui 1245 patients COVID dans les hôpitaux du NSW. Parmi eux, 228 sont en soins intensifs, dont 112 sous respirateurs.

Share With:
Tags