fbpx
HomeACTUNSW : réduction de la période d’isolement pour les personnes infectées qui ne présentent pas de symptômes

NSW : réduction de la période d’isolement pour les personnes infectées qui ne présentent pas de symptômes

Les infections quotidiennes à Covid-19 ont grimpé en flèche en Nouvelle-Galles du Sud pour atteindre un record de 11 201 nouveaux cas, avec 625 personnes désormais hospitalisées avec le virus. La nouvelle survient alors que NSW Health et les responsables gouvernementaux réfléchissent à une proposition visant à réduire la période d’isolement pour les personnes infectées qui ne présentent pas de symptômes.

Dans le cadre du plan, le temps passé en isolement serait réduit de 10 jours après la réception de leur premier résultat de test à seulement cinq jours.

Les personnes positives à Covid-19 en Nouvelle-Galles du Sud sont actuellement tenues de s’isoler pendant 10 jours à compter du moment où elles passent leur test et peuvent retourner dans la communauté après cette période, si elles gèrent leurs propres soins.

Le changement ferait partie d’une refonte de la quarantaine en cours en Nouvelle-Galles du Sud pour minimiser les perturbations causées par les exigences d’isolement avec une couverture vaccinale complète mais un nombre de cas quotidien très élevé.

Share With:
Tags