fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUNSW : The Greens demandent une université gratuite

NSW : The Greens demandent une université gratuite

gjfood

The Greens veulent supprimer les droits d’inscription aux universités et au TAFE (Technical and Further Education), tout en augmentant le financement de 10% dans le cadre d’un plan estimé à 133 milliards de dollars sur dix ans.

Une augmentation de 10% du financement des universités serait liée à un renforcement de la sécurité de l’emploi, tandis que l’abolition des frais de scolarité permettrait à 1,3 million d’étudier sans dette d’ici 2023.

Le seuil de remboursement de HELP serait lié au salaire médian, ce qui signifie que les étudiants ayant des dettes existantes ne commenceront pas à rendre de l’argent avant d’avoir gagné 52 990 $ sur 2019.

Les paiements de pension alimentaire tels que les allocations de jeunesse, Austudy et Abstudy augmenteraient de 75 dollars par semaine, tous les étudiants de troisième cycle étant désormais éligibles à l’Austudy.

La porte-parole des Verts en éducation et ancienne universitaire, Mehreen Faruqi, a déclaré que les gouvernements de coalition et travaillistes avaient réduit les fonds des universités et de TAFE, tout en accordant une aide fiscale massive aux entreprises.

« Il est temps de mettre fin à la peine d’emprisonnement. Les jeunes diplômés de l’université et de TAFE ont une dette écrasante qu’il faut presque 10 ans pour rembourser« , a déclaré le sénateur Faruqi. « Nous avons un enseignement primaire et secondaire universel. Un enseignement supérieur public gratuit est la pièce manquante du puzzle. »

Source : 9 News.com

———————————–

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
nc
Share With: