fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUNSW: Un nombre record de cas acquis localement, les restrictions seront encore plus strictes dès 17 heures

NSW: Un nombre record de cas acquis localement, les restrictions seront encore plus strictes dès 17 heures

Le NSW a enregistré 44 nouveaux cas acquis localement. C’est le nombre quotidien le plus élevé jusqu’à présent dans l’épidémie, après le record d’hier de 38.

La première ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian, a annoncé des restrictions plus strictes en avertissant que l’État ne mettra fin au confinement que lorsque les cas « atteignent zéro ou ferment zéro ».

Elle a déclaré que le nombre record d’aujourd’hui était “l’opposé de ce dont nous avons besoin ou voulons que les chiffres évoluent”. “Aucun État, aucune nation ou aucun pays de la planète ne peut vivre avec la variante Delta alors que nos taux de vaccination sont si bas”, a-t-elle déclaré. “Si nous choisissons de vivre avec cela alors que les taux de vaccination sont à 9%, nous verrons des milliers et des milliers d’hospitalisations et de décès.”

Cela signifie “jusqu’à ce que nous atteignions zéro ou près de zéro, nous ne pouvons pas assouplir les restrictions” et “en fait, sur la base des conseils de santé, le NSW resserrera davantage les restrictions dans les zones qui ont déjà des ordonnances de séjour à domicile”.

  • L’exercice en plein air a été réduit de 10 personnes à deux personnes, et seulement à moins de 10 km de la maison.
  • Une seule personne est autorisée à quitter le domicile pour faire les courses essentielles, sauf dans des “circonstances exceptionnelles”.
  • “La promenade dans les magasins n’est pas autorisée”, a déclaré Mme Berejiklian.

« Que vous soyez dans un supermarché ou ailleurs pour acheter des articles essentiels, vous devez réfléchir avant de quitter la maison, puis-je l’obtenir en ligne ? Dois-je quitter la maison pour faire du shopping ? »

  • Les funérailles seront également réduites à 10 personnes.

Elle a dit que c’était une décision “déchirante”. “Je m’excuse d’avance auprès de toutes ces familles qui traversent une période si difficile mais malheureusement, nous n’avons pas le choix”, a-t-elle déclaré.

Les nouvelles règles entreront en vigueur à partir de 17 heures aujourd’hui.

Mme Berejiklian a déclaré que le NSW pourrait ne pas sortir du verrouillage vendredi prochain.

“NSW est confronté au plus grand défi auquel nous ayons été confrontés depuis le début de la pandémie et je ne le dis pas à la légère”, a-t-elle déclaré.

“Et à moins qu’il n’y ait un changement radical, à moins qu’il n’y ait un revirement spectaculaire des chiffres, je ne vois pas comment nous serions en mesure d’assouplir les restrictions d’ici vendredi prochain, et c’est pourquoi nous devons tous travailler ensemble. ”

Share With:
Tags