fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUNSW: Une prolongation du confinement serait nécessaire au-delà du 9 juillet

NSW: Une prolongation du confinement serait nécessaire au-delà du 9 juillet

Selon certaines informations, Kerry Chant, chef de la santé publique de NSW, a déclaré aux autorités qu’une prolongation du confinement serait nécessaire au-delà du 9 juillet.

Kerry Chant, responsable de la santé du NSW, a révélé ce qu’il faudra à l’État pour mettre fin à son confinement comme prévu à la fin de la semaine prochaine.

L’État a enregistré 31 nouveaux cas vendredi, dont 13 qui étaient actifs dans la communauté alors qu’ils étaient infectieux.

Alors que les chiffres continuent d’augmenter, la première ministre Gladys Berejiklian se dit « soulagée » que le NSW « n’ait pas vu un doublement ou un triplement des cas (quotidiens), ce dont nous avions peur ».

Le Dr Chant a déclaré aux journalistes que le confinement ne se terminerait pas le 9 juillet comme prévu si les chiffres ne diminuaient pas.

“Ce que je dirai à la communauté, c’est que la meilleure chance que nous ayons de sortir du confinement le plus rapidement possible sera si nous voyons un changement dans ces chiffres”, a-t-elle déclaré.

«Cela dépend de la communauté de continuer à sortir pour se faire tester. Nous avons eu un niveau de test soutenu que nous n’avions jamais vu auparavant dans l’État (73602 test ce jeudi) . Je pense que la réponse de la communauté a été incroyable, mais nous ne pouvons pas nous fatiguer, nous devons continuer à rechercher tout signe d’infection dans la communauté. »

Le Dr Chant a encouragé les habitants de NSW à continuer à faire ce qu’il faut en limitant leurs déplacements dans la communauté.

«Si vous restez à la maison la grande majorité du temps, limitez vos courses aussi brièvement que possible, assurez-vous d’y aller à des heures qui ne sont pas occupées, en maintenant cette distance sociale. Isolé, vous ne représentez pas une menace pour le reste de la communauté.

La Première ministre a déclaré que la sortie du confinement “dépend de huit millions d’entre nous”.

Share With:
Tags