fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUCoronavirus Victoria: “Des amendes de $4659 pour toute personne trouvée absente de son domicile”

Coronavirus Victoria: “Des amendes de $4659 pour toute personne trouvée absente de son domicile”

Le Victoria a annoncé ce mardi 439 nouveaux cas de COVID et 11 décès alors que le premier ministre Daniel Andrews a annoncé des sanctions plus sévères pour ceux qui enfreignent le lockdown de six semaines de Melbourne.

Mardi a été l’un des jours les plus meurtriers de Victoria à ce jour dans la pandémie, avec la mort d’un homme de 70 ans, d’un homme et de trois femmes de 80 ans, de deux hommes et trois femmes de 90 ans et d’une femme de plus de 100 ans..

«Toutes ces tragédies, tous ces décès sont liés à des établissements de soins aux personnes âgées», a déclaré M. Andrews.

Fait inquiétant, il a confirmé que les Victoriens atteints du virus bafouaient toujours les ordres de rester à la maison – avec plus de 800 personnes sur 3000 qui n’étaient pas là quand les forces de défense australiennes et les responsables de la santé publique ont frappés à la porte de leur domicile.

À partir de mardi, toute personne infectée par le virus sera interdite de quitter la maison, même pour faire de l’exercice.

«Il n’y aura pas d’exercice, si vous êtes censé vous isoler à la maison. Vous devrez rester dans votre maison ou sur votre propriété – air frais à la porte d’entrée, air frais dans votre cour avant ou arrière, ou en ouvrant une fenêtre. C’est ce que vous allez devoir faire », a-t-il déclaré.

«Je m’excuse auprès de ceux qui faisaient ce qu’il fallait, mais nous n’avons tout simplement pas le choix.»

Des amendes immédiates de 4659 $ seront introduites pour toute personne trouvée absente de son domicile.

En cas de «violations répétées» des règles de confinement à la maison, des amendes allant jusqu’à 20 000 $ seront appliquées.

 

Le NSW a enregistré 12 infections supplémentaires – une seule chez un voyageur retourné en quarantaine à l’hôtel. Les autres comprennent quatre personnes d’une même famille – dont un bébé – de Wagga Wagga, qui était récemment rentrée de Melbourne.

Share With: