fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUObjectif principal de Bill Shorten : le problème de l’inégalité

Objectif principal de Bill Shorten : le problème de l’inégalité

nc

Combattre l’inégalité sera l’objectif principal du prochain gouvernement Labor selon le leader de l’Opposition Bill Shorten.

Lors de son discours à l’Economic Social Outlook Conference Melbourne, Shorten a souligné que « l’inégalité réduit à néant l’espoir » et qu’il s’agissait de la plus grande menace pour l’économie australienne et la cohésion de la société.

Il a également déclaré que « pour garder un budget solide, nous devons nous pencher sur les défauts de notre régime fiscal. »

De plus, il a vivement affirmé que, pour les prochaines élections de 2019, il sera disposé à réexaminer la réforme fiscale pour résoudre les problèmes profondément ancrés dans le système. »

Malgré certaines interprétations prétendant qu’une réforme de la taxe sur les produits et services est en cours dans le parti Labor, Anthony Albanese a certifié que ce n’était pas le cas.

« Nous voulons ouvrir la discussion sur l’égalité dans notre système. Nous allons bien évidemment revoir la taxation des plus-values et le problème de l’endettement. Certaines personnes estiment que cette tâche est trop difficile, mais nous devons aborder ce sujet du point de vue de l’accessibilité à la propriété. »

Labor a déjà annoncé que les concessions sur l’endettement et sur l’impôt de la taxation des plus‑values seront limitées. Le parti va également rétablir les 2 % de taxe pour les individus gagnant plus de 180 000 $ par an.

 

Source : 9news.com.au

Comments
franckprovost
Share With: