fbpx
HomeACTUCovid-19: Les restrictions prennent fin à minuit dans le Victoria !

Covid-19: Les restrictions prennent fin à minuit dans le Victoria !

Le Premier ministre du Victoria, Daniel Andrews, a annoncé un assouplissement généralisé des règles relatives aux virus à partir de jeudi à minuit,.

Le Victoria est sur le point d’enregistrer plus de 90% des plus de 12 ans complètement vaccinés (probablement samedi ou dimanche).

L’État a enregistré jeudi 1007 nouveaux cas de COVID, c’est la première fois que le Victoria enregistre plus de 1000 cas quotidiens depuis le week-end dernier. Il y a également eu 12 autres décès.

Il y a 13 814 cas actifs de virus dans le Victoria et 445 personnes sont décédées au cours de l’épidémie actuelle covid-19.

Il y a encore 337 patients atteints du virus dans les hôpitaux victoriens, dont 128 en soins intensifs. Mais M. Andrews a déclaré que les chiffres continuaient de baisser.

Presque plus de restrictions

Le premier ministre Daniel Andrews a fait cette annonce jeudi, en confirmant les nombreux changements qui verront “presque toutes” les restrictions prendre fin.

“D’abord et avant tout, il n’y a plus de plafonds, il n’y a plus de règles quant au nombre de personnes pouvant se trouver dans différents espaces”, a-t-il déclaré.

Les limites de densité seront supprimées pour l’accueil, les concerts et les événements avec des participants à double dose.

 

A partir du 19 novembre

Les nouvelles règles s’appliqueront aux Victoriens entièrement vaccinés.

A partir de jeudi minuit, ils pourront également danser dans les clubs, il n’y aura aucune limite de visiteurs à domicile et aucune limite de densité pour les cafés et restaurants.

“Parce que 90% des Victoriens sont allés se faire vacciner, un grand nombre de ces règles peuvent s’arrêter”, a déclaré M. Andrews.

Les masques resteront encore quelques semaines dans le commerce de détail, pour les travailleurs de l’hôtellerie, dans les transports en commun et pour le personnel des écoles primaires, les visiteurs et les élèves de la troisième à la sixième année.

A partir du 15 décembre

À partir du 15 décembre, les clients de détail n’auront plus besoin de porter de masques, sauf en cas d’augmentation significative des hospitalisations.

Les événements en salle peuvent accueillir jusqu’à 30 000 personnes, mais une approbation unique est nécessaire pour dépasser cette capacité.

Les événements organisés à l’extérieur peuvent dépasser 30 000 participants s’ils publient leurs plans COVIDSafe.

Les changements signifient que  l’Open d’Australie pourront se dérouler à pleine capacité, sous réserve de l’approbation des plans du MCG et de Melbourne Park.

Share With: