fbpx
HomeACTUOnze kangourous abattus et jetés dans une poubelle d’un carwash près de Melbourne

Onze kangourous abattus et jetés dans une poubelle d’un carwash près de Melbourne

Ce mardi, la police du Victoria a été appelée par le personnel d’un carwash de Warrandyte, au nord-est de Melbourne. Les carcasses de cinq kangourous ont en effet été retrouvées dans une benne à ordures.

Le personnel a également signalé que six autres kangourous ont été retrouvés morts la semaine dernière, avec une flèche de 45 cm ! Les carcasses ont été abandonnées dans des bennes et poubelles de ménages, rapporte ABC.

L’administrateur du carwash a déclaré à ABC: “Nous sommes juste à côté de certains espaces verts, alors peut-être qu’ils ont été à la chasse et ensuite ils ont profité de notre établissemnt pour vider leur voiture. Nous n’avons jamais eu de problèmes comme ça auparavant. C’est absolument scandaleux. Imaginez-vous si un client avait ouvert les poubelles avant nous ! En plus, il faisait chaud ces derniers jours donc l’odeur était déjà isupportable…”

Le Sergent Stewart Henderson a déclaré que les décès peuvent être l’œuvre d’un ou plusieurs chasseurs à l’arc.

“Nous étudions un certain nombre d’incidents autour de la zone dans laquelle les animaux ont été blessés ou tués par les chasseurs à l’arc. Il ne s’agit pas seulement d’un danger pour la faune car il y a aussi un risque de mettre la population en danger”, a-t-il déclaré à la presse ce mercredi.

On ne sait pas si ces kangourous ont été tués par des flèches, mais les enquêteurs continuent leurs investigations. Ces décès sont peut-être liés à un incident récent où une flèche a été trouvée dans un kangourou vivant à Templestowe.

Sources: heraldsun.com.au

Share With: