fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUOpen d’Australie : Almagro dément avoir joué seulement pour toucher la prime de match

Open d’Australie : Almagro dément avoir joué seulement pour toucher la prime de match

L’Espagnol Nicolas Almagro, contraint à l’abandon face au Français Jérémy Chardy après seulement 23 minutes de jeu à cause de douleurs au mollet, lundi au premier tour de l’Open d’Australie, a démenti avoir joué seulement pour toucher la prime de match.

“Je suis entré sur le court parce que je pensais que je pouvais jouer. J’ai été dans le top 10 et j’ai gagné plus de 10 millions de dollars (américains) dans ma carrière. Je ne vais pas jouer pour 50.000 (australiens). Ce n’est pas la raison”, a assuré l’Espagnol, cité par le journal australien The Herald Sun.

L’ancien joueur de double australien Todd Woodbridge, commentateur à la télévision, a lancé le débat en disant, après l’abandon d’Almagro à 4-0 dans le premier set: “La question doit être posée. Est-ce qu’il s’est présenté seulement pour l’argent?”.

Les perdants du premier tour de l’Open d’Australie touchent 50.000 dollars australiens (37.400 dollars américains). Contrairement à ce qui se passe dans les tournois de l’ATP, en Grand Chelem, un joueur qui renonce avant le premier tour ne touche pas cette prime.

“J’ai envisagé de déclarer forfait, mais à l’entraînement je n’ai rien senti cette semaine. J’ai donc décidé de jouer aujourd’hui”, a dit l’Espagnol, âgé de 31 ans.

Son rival Chardy s’était entraîné avec Almagro à Doha il y a une dizaine de jours. “Il m’avait dit qu’il avait mal au mollet”, a dit le Français, soulignant toutefois qu’il n’avait pas remarqué que l’Espagnol souffrait au début de leur match.

 

AFP

Share With: