fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUOpen d’Australie : il reste des places, mais plus pour longtemps !

Open d’Australie : il reste des places, mais plus pour longtemps !

NYE

Du 14 au 27 janvier prochains, l’emblématique tournoi de tennis australien fête ses 50 ans à Melbourne, en présence de la crème des joueurs mondiaux et un prize money en hausse à 60,5 millions de dollars. Un anniversaire à ne pas manquer !

Parmi les nouveautés mises en place cette année, notez le recours à l’arbitrage vidéo sur les 16 courts de la compétition et la généralisation de l’horloge instituant l’obligation de servir en 25 secondes chrono. Surtout, l’OA accueillera enfin un nombre de joueuses égal à celui des hommes. Elles seront donc 128 en qualifications contre 96 jusqu’alors.

Parmi les stars annoncées à Melbourne (Serena Williams, Victoria Azarenka, Novak Djokovic ou Andy Murray….), vous compterez aussi sur la présence de l’américaine Whitney Osuigwe : 16 ans seulement et une carrière à suivre.

Enfin, outre le nom des vainqueurs, le suspense plane sur les températures : l’année dernière, elles ont dépassé les 42° transformant les courts en fournaises à peine tenables pour les sportifs à deux doigts de la crise de nerfs ou de l’évanouissement. Chaud devant !

Open d’Australie, à Melbourne : pour réserver, rendez-vous vite ici.

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: