fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeAFPOpen d'Australie – Tsonga sérieux dans le vent de Melbourne

Open d'Australie – Tsonga sérieux dans le vent de Melbourne

Melbourne (AFP) – Le Français Jo-Wilfried Tsonga a su être sérieux dans le vent qui soufflait fort sur Melbourne mercredi pour passer facilement le deuxième tour de l’Open d’Australie aux dépens du Serbe Dusan Lajovic, 94e mondial, en trois sets 6-2, 6-2, 6-3.

Tsonga, 12e mondial, a toujours fait la course en tête grâce à six breaks et à un bon service (15 aces). 

“Il y avait énormément de vent et c’est difficile d’être très serein quand la balle bouge beaucoup.C’était important d’être sérieux et de terminer ce match.Je n’avais pas de grosses sensations de frappe, mais c’est tout à fait normal vu les conditions”, a commenté le Manceau, âgé de 31 ans.

“J’ai fait un bon match sérieux avec un bon niveau de jeu.Je suis bien entré dans la partie.J’avais un peu plus de mal à lire les trajectoires de l’adversaire précédent (le Brésilien Thiago Monteiro), qui était gaucher.Aujourd’hui c’était un peu plus standard donc j’étais plus à l’aise”, a-t-il expliqué.

Le Français a seulement regretté d’avoir cédé un débreak au début du troisième set.”J’aurais pu gagner encore plus facilement.Il va falloir que je gomme les petites sautes de concentration”, a-t-il dit.

Tsonga pourrait passer un premier gros test au troisième tour contre l’Américain Jack Sock, 20e mondial, qui était opposé mercredi à l’espoir russe Karen Kachanov.

Parfois comparé à un Nadal droitier, Sock est réputé pour son gros lift en coup droit.”C’est un joueur en confiance et qui est en train de confirmer”, a dit le Français.


Source: AFP
Share With:
Tags