fbpx
HomeACTUOù se trouvent les plus belles illuminations de Noël à Sydney ?

Où se trouvent les plus belles illuminations de Noël à Sydney ?

Il est une tradition de Noël d’illuminer villes et maisons durant les fêtes de fin d’années et ainsi partager en famille ou entre amie la magie de ces fêtes. Une fois n’est pas coutume, la ville de Sydney s’est illuminée dès le début du mois de décembre et brillera de mille feux jusqu’au réveillon de Noël.

Alors si vous ne savez plus où donner de la tête, ou que vous ne savez plus dans quelle direction regarder, voici cinq lieux incontournables où vous devez absolument vous rendre pendant les fêtes de Noël ! Et rassurez-vous, ici à Sydney, il fait beau et chaud, alors aucune excuse pour rester cloitrer chez vous à la tombée de la nuit.

 

Lights of Christmas – St Mary’s Cathedral

light-of-christmas

La St Mary’s Cathedral doit être l’une de premières destinations à ne pas rater à Sydney pour les fêtes de Noël. Cette cathédrale, qui accueille depuis l’année 2010 le festival de lumière Lights of Christmas, ne cesse d’attirer chaque année de plus en plus de touristes à la recherche d’illumination de Noël.

Le festival se donne, pour chaque nouvelle édition, un thème en lien avec Noël, mais aussi avec la Paix, la joie et la bonne volonté (édifice religieux oblige) déterminant ainsi le spectacle lumineux qui sera projeté sur la cathédrale. La musique fait également partie du tableau et devient un atout de ce festival qui ravie petits et grands.

Cette année, Lights of Christmas vous est présenté par PAYCE avec le thème “Joy to the World“. Venez apprécier ce moment de magie, où musiques et lumières se mélangent pour vous faire vivre un moment unique.

Quand ? : Tous les soirs, jusqu’au 25 décembre. A partir de 7:30pm, chants de Noël interprétés par des chorales de la ville et à partir de 8:30pm jusqu’à minuit, pour le spectacle de lumière.

Où ? : A la cathédrale St Mary – St Marys Rd, Sydney NSW 2000

Combien ? : Free – Gratuit

 

Boulevard of Light

boulevard-of-lights

Autre animation lumineuse de la ville de Sydney : le Boulevard of Lights. Chaque année, au cœur du Pitt Street Mall, la rue reprend vie et passe d’une rue commerçante en une allée merveilleuse aux couleurs de Noël.

Les arbres vous donneront l’impression de traverser une forêt enchantée, où quelques milliers de LED s’illuminent au-dessus de vos têtes. Alors ne perdez plus du temps en journée, attendez la nuit tombée pour sortir et faire vos achats de Noël pour profiter de cette atmosphère unique.

Quand ? : Tous les soirs jusqu’au soir de Noël  et à partir de 7:00 pm. Tous les jeudis soirs et jusqu’au 22 décembre des chants de Noël interprétés par des chorales ont lieu de 6:00pm à 8:00pm!

Où ? : Pitt Street Mall, Sydney CBD

Combien ? Free – Gratuit

 

Bulgari Christams Lights

bulgari-christmas-lights

Toujours dans cette ambiance de Noël, retrouvez un autre lieu où la lumière brille dans la ville de Sydney : Le Bulgari Christmas Lights, un endroit à ne pas manquer. Grâce à lui et à ces installations luminescentes de bijoux flottant dans les airs, une impression de légèreté et de volupté planera au-dessus de vous.

Vous l’aurez compris, Martin Place sera le théâtre de ce spectacle. Situé en face du fameux sapin de Noël de Martin Place, vous pourrez également vous ravitailler et partager un moment féerique avec ceux que vous aimez.

Quand ? Tous les soirs jusqu’au 28 décembre, à partir de 6:00pm jusqu’à minuit.

Où ? Martin Place, Sydney CBD

Combien ? Free – Gratuit

 

Sydney Town Hall Illumination

town-hall-llumination

La Mairie de Sydney ne déroge pas à la tradition des illuminations de Noël. Le clocher et les façades de Town Hall sont eux aussi habillés de lumière durant les fêtes de fin d’année.

Situé près de l’arrêt de train, vous n’avez aucune excuse pour venir profiter de ces projections et (re)découvrir Town Hall en période de festivité.

Quand ? Tous les soirs jusqu’au 25 décembre, à partir de 7:00pm et jusqu’à minuit.

Où ? Town Hall, 483 George St, Sydney NSW 2000

Combien ? Free – Gratuit

Sydney Hills Christmas Sky Show

sydney-hills-sky-show

La dernière destination choisie se situe au Castle Hill Main Street où se déroule en ce moment même et jusqu’à la fin du mois de décembre le festival Sydney Hills Christmas Sky Show.

Ce festival est enfin de retour pour le Noël estival de Sydney, avec encore plus de lumières, de neige et toujours plus d’ambiance. Le Sydney Hills Christmas Sky Show présente deux spectacles de lumières différents, sur plus de 40 mètres d’installations au cœur d’un décor à couper le souffle. Chaque représentation est accompagnée de lumières et d’effets sonores, sans oublier des chutes de neige incessantes.

Ce festival qui célèbre l’esprit de Noël, encourage famille et amis à se réunir tous ensemble pour chanter et danser toute la nuit, afin de vivre une expérience hors du commun et de la partager avec ceux qu’on aime.

Quand ? Tous les soirs jusqu’au 25 décembre, Local entertainment à partir de 7:00pm, premier show  8:30-9:15pm deuxième show – 9:30-10:15pm

Où ? Castle Hill Main Street , Sydney 2154

Combien ? Free – Gratuit

Vous avez l’embarras du choix, alors… prêt pour une escapade nocturne dans les rues de Sydney ?

Share With: