fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUOù trouver une connexion Wi-Fi gratuite en Australie?

Où trouver une connexion Wi-Fi gratuite en Australie?

franckprovost

L’Australie compte plus de 2000 hotspots de wifi gratuits mais tenter de vous aventurer hors de portée de votre réseau Wi-Fi domestique sécurisé et de vous connecter en ligne peut souvent ressembler à un défi .

Il est impératif de prendre les précautions nécessaires lorsque l’on se connecte à un de ces réseaux car les hackers peuvent avoir facilement accès à vos informations personnelles! Peu importe à quel point vous êtes pressé, vérifiez les termes et conditions avant de vous connecter!  Même si vous n’avez pas toujours besoin de fournir une adresse e-mail ou votre numéro de téléphone pour vous connecter, l’appareil que vous consultez peut toujours être connecté et associé à votre position, ce qui peut entraîner ou non une publicité plus ciblée.

WIFI A SYDNEY

Les points touristiques de Sydney offrent généralement du wifi gratuit.

Voici quelques-uns des meilleurs endroits touristiques pour prendre un selfie et le poster immédiatement grâce au réseau gratuit proposé : Luna Park, Taronga Zoo, QVB, Opéra… Vous trouverez également le wifi gratuit dans la plupart des bibliothèques de Sydney comme par exemple NSW State Library, Customs House Library et Haymarket (Chinatown) Library.

Notez aussi que certaines des plus belles plages de Sydney vous offrent un accès wifi gratuit. Les plages connectées de Sydney incluent Bondi, Bronte et Tamarama à l’Est, ainsi que Manly, Collaroy et Dee Why dans le Nord.

La plupart des ferries de Sydney sont de la partie! Que vous soyez sur le ferry de Manly, le Parramatta Rivercat, ou un ferry pour l’île de Cockatoo, vous pouvez accéder au wifi sur l’eau. Vous trouverez également une connexion gratuite dans les gares: Central Station, Circular Quay ainsi qu’à l’aéroport de Sydney.

Il y a actuellement des essais en cours pour offrir le wifi gratuitement à bord des bus de Sydney, mais le service n’est pas encore à disposition. Enfin, la ville de Sydney explore la possibilité de proposer des bancs intelligents qui disposeraient de points d’alimentation et d’un accès wifi gratuit.

WIFI A MELBOURNE

Melbourne possède l’un des réseaux WiFi publics gratuits les plus grands et les plus rapides de toute l’Australie. Si vous êtes dans l’une des zones couvertes par le réseau WiFi de Melbourne, il vous suffit de sélectionner « VicFreeWiFi » sur votre appareil et d’accepter les termes et conditions. Voici quelques endroits clés couverts par le réseau: Bourke Street, Queen Victoria Market, Melbourne Convention and Exhibition Centre, Melbourne Museum, Melbourne CBD Train Stations,…

Être capable d’accéder à Internet quand on se trouve sur les lieux touristiques populaires à Melbourne, c’ est agréable pour vous mais aussi très bon pour les opérateurs. Les sites de Federation Square, Melbourne Zoo en font partie. Enfin, la plupart des croisières sur la rivière Yarra ont le WiFi à bord. C’est un service gratuit avec certains opérateurs, et un service payant avec d’autres. Assurez-vous de vérifier lorsque vous réservez votre billet.

Des sites pour rechercher les réseaux wifi publics

Les sites WIFISPACE et WIFIFREESPOT proposent respectivement une carte interactive et une liste qui vous aidera à trouver du wifi gratuit partout en Australie. Le site Wificafespots répertorie tous les cafés et restaurants où la connexion est également gratuite. Le site ACMA vous propose de nombreux conseils pour éviter les pièges lors d’une connexion à un réseau wifi public.

wifibondi

 

Sources: goget.com.au

———————————-

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: