fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUOù voir les décorations de Noël à Melbourne

Où voir les décorations de Noël à Melbourne

gjfood

La capitale du Victoria a revêtu ses habits de fêtes. Malgré la chaleur et parfois la pluie, les guirlandes lumineuses et le père Noël sont en ville jusqu’au 25 décembre. Pour les admirer et prendre quelques photos, voici une sélection de nos meilleurs spots.

A Federation Square : venez vous promener sous un sapin de 16 mètres qui s’illumine toutes les nuits. A ses côtés, une boule géante vous garantit un décor magique pour un selfie.

En direction  des Docklands : émerveillez-vous devant les projections féeriques qui habillent New Quay Promenade et faites donc un arrêt au Crown qui, une fois encore, a vu Noël en grand avec un arbre géant, des jeux de lumières et des chants.

Incontournable aussi, comme l’année dernière, la mini-galerie ArtVo qui permet de prendre gratuitement des photos devant un trompe-l’oeil en 3D au Crown. Trop mignon !

Au cœur du CBD, l’hôtel de ville est empaqueté dans un noeud énorme. Il arbore aussi de grosses couronnes de Noël, tout en étant gardé par les soldats de bois de Casse-noisette. Tout cela, dans un habit de lumière vert et rouge, évidemment.

Degraves St a sorti un trône où poser pour des photos sympas, Centre Place a déployé des guirlandes de lumière et le QVM (Queen Victoria Market) a invité le vieux bonhomme en rouge les 22 et 23 décembre. Les vitrines de Myer vous emmènent avec Alice au pays des Merveilles ; l’Emporium a choisi de décliner Casse-noisette et St Collins Lane, plus classique, fait la fête autour d’un arbre immense et richement décoré.

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: