fbpx
HomeACTUOuverture des frontières du Queensland: tous les États autorisés… sauf le Victoria

Ouverture des frontières du Queensland: tous les États autorisés… sauf le Victoria

La Première ministre du Queensland, Annastacia Palaszczuk, a annoncé  quand les habitants des autres États et territoires pourront entrer dans l’État de Sunshine.

S’adressant aux médias mardi, Mme Palaszczuk a déclaré qu’après mûre réflexion, une nouvelle interdiction de voyager sévère sera imposée aux Victoriens à partir du vendredi 3 juillet.

“La frontière avec Victoria restera fermée et sera renforcée … des mesures plus strictes s’appliqueront”, a déclaré le Premier ministre.

«Quiconque a voyagé depuis le Victoria, y compris les habitants du Queensland, ne pourra pas entrer ou devra se mettre en quarantaine dans un hôtel à ses frais pendant deux semaines. Nous ne pouvons tout simplement pas risquer de supprimer les restrictions frontalières pour les personnes venant des régions de Victoria en ce moment. Ce sont de très grandes préoccupations. »

Le Premier ministre a déclaré que les autres États – y compris des résidents de Tasmanie, d’Australie du Sud, d’Australie occidentale, de Nouvelle-Galles du Sud, du Territoire du Nord et d’ACT – seront autorisés à entrer dans le Queensland à partir du 10 juillet après avoir rempli une déclaration de frontière.

«Cette déclaration frontalière vise à garantir que personne ne s’est rendu dans le Victoria au cours des 14 derniers jours», a-t-elle expliqué.

«Si vous falsifiez un document, vous serez passible de sanctions sévères et d’amendes allant jusqu’à 4 000 $.»

S’exprimant aux côtés de Mme Palaszczuk, le vice-premier ministre Steven Miles a déclaré que les Queenslanders ne devraient pas se rendre dans le Victoria.

“Ils ont actuellement plus de 288 cas actifs contre seulement deux dans le Queensland et sept en Nouvelle-Galles du Sud”, a-t-il déclaré aux médias.

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With: