fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUPacifique: trois naufragés sauvés par leur “SOS” écrit sur la plage

Pacifique: trois naufragés sauvés par leur “SOS” écrit sur la plage

Trois marins de Micronésie qui avaient fait naufrage sur une minuscule île du Pacifique Ouest ont pu être secourus après que des avions australien et américain eurent repéré le “SOS” géant qu’ils avaient dessiné sur la plage.

L’armée australienne a expliqué qu’elle avait repéré dimanche les trois hommes sur l’îlot Pikelot, à 190 km du lieu d’où ils étaient partis trois jours plus tôt.

L’embarcation de sept mètres à bord de laquelle ils se trouvaient était tombée en panne d’essence et avait ensuite dérivé.

Alerté par le Centre de sauvetage et de coordination du Pacifique basé à Guam, des avions américain et australien ont été mobilisé et repéré dimanche le SOS.

Un hélicoptère a été dépêché du navire australien HMAS Canberra avec de la nourriture et de l’eau, s’assurant que les trois naufragés étaient en bonne santé.

Ils ont été secourus par la suite par un patrouilleur de Micronésie, a indiqué l’armée australienne.

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With: