fbpx
HomeBONS PLANSPaleo Café : quand l’homme moderne redevient cro-magnon

Paleo Café : quand l’homme moderne redevient cro-magnon

C’est le nouveau « special diet » à la mode en Australie : le régime chasseur-pêcheur-cueilleur. Pour résumer, un retour au régime alimentaire du paléolithique – avec les plaques chauffantes et le frigidaire en plus -qui serait bénéfique à tous points de vue. Une théorie qui fait tellement d’adeptes, que des cafés dédiés fleurissent partout à Sydney.

 

J’ai testé pour vous le « Paleo Café » à Bondi Junction. La bonne surprise : c’est qu’il y a du choix et que tout ce qu’on trouve au menu n’a pas l’air si ennuyeux. On trouve même le traditionnel petit déjeuner : œuf-bacon-épinard à l’australienne.

Les jus de fruits frais sont extras et le café (et oui, pour le plaisir des non-initiés, l’entorse à la règle paléolithique est négociable) est correcte. Tous les produits sont bios et frais.

Les point plus négatifs : pas de pain pour accompagner le petit déj mais un ersatz- sorte de « banana bread » sans farine et sans produits laitiers, un seul mot : bizarre !

Et la cuisson des légumes (épinards et carottes), ils sont crus mais chauds – ce qui est dommage pour un lieu qui propose une carte composée á 70% de ce type de produits.

Ah oui et prenez-garde aux coups d’os sur la tête en cas de demande saugrenue : vous auriez vu la tête du serveur quand j’ai demandé du sucre.

Conclusion, une expérience à tenter si vous êtes novices en Pierrafeu et à complètement adopter si vous habitez déjà dans la grotte de Lascaux.

 

 

Paleo Café

310  Oxford Street

Bondi Junction

 

Share With:
Tags