fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeBONS PLANSPalm Beach, l’endroit rêvé pour une escapade d’une journée

Palm Beach, l’endroit rêvé pour une escapade d’une journée

Envie de s’évader ce week-end ? De quitter l’agitation de la ville et de partir se ressourcer loin de la foule, du trafic et du bruit ? Un conseil, prenez vos affaires de plage, un pique-nique et vos tongs, direction Palm Beach.

palm-beach

Palm Beach / Photo Inès HIRIGOYEN

Située à 44 km de la city – 1 heure en voiture, 1 h 30 en bus – Palm Beach semble être la plage rêvée pour une escapade le temps d’une journée. Ce site unique vous transportera dans un tout autre univers que celui réservé par les plages aux abords de la ville de Sydney, telles que Bondi ou Coogee.

Avec sa plage à perte de vue, il ne sera pas difficile de trouver un endroit où se poser et passer le reste de la journée en famille, entre amis, ou en compagnie de sa planche de surf. En effet, la plage est accessible pour toute la famille ; que vous soyez petit et apprenti constructeur de châteaux de sable, plus âgé et amateur de sensation sur une planche, ou tout simplement amoureux des vagues, Palm Beach vous réserve une journée à la hauteur de vos attentes.

A ceux qui préféreraient le calme à l’agitation des vagues, notez que la plage intérieure vous correspondra sans doute davantage. Ainsi, vous pourrez profiter du calme et de la tranquillité de la plage, tout en admirant les nombreux kitesurfs et planches à voile qui viennent s’exercer toute la journée.

Enfin, pour ceux qui souhaiteraient admirer un peu plus le paysage, il est possible d’admirer la baie de Palm Beach depuis le haut de la colline, où se trouve le phare de la plage. Après seulement 15 min de marche pour accéder au phare, vous pourrez découvrir un spectacle à couper le souffle, avec une vision à 360°C sur le paysage.

Pour y aller : en bus, ligne L90 depuis Wynyard Station, $9 l’aller-retour.

Share With: