fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUPamela Anderson : pour un régime végan dans les prisons australiennes

Pamela Anderson : pour un régime végan dans les prisons australiennes

franckprovost

L’ancienne star de la série Alerte à Mabilu, Pamela Anderson, a déclaré qu’elle souhaitait que les femmes incarcérées dans le NSW (Nouvelle-Galles du Sud) deviennent végan afin d’améliorer leur qualité de vie derrière les barreaux.

Dans une lettre adressée au commissaire chargé du service correctionnel du NSW Peter Severin, l’ancienne actrice a expliqué que ce changement de régime alimentaire aiderait les détenues à « embrasser la non-violence ».

La porte-parole de l’association PETA (People for Ethical Treatment of Animals) a poursuivi son argumentaire, en indiquant que le gouvernement pourrait faire des économies et que la santé des 2700 prisonnières s’en trouverait améliorée.

En réponse, Peter Severin a expliqué que ces femmes avaient la possibilité de suivre un régime végan – mais que cette option « n’a pas remporté le succès escompté ».

Pamela Anderson est très active au sein de PETA. Depuis des décennies, elle y milite contre le commerce de la fourrure, la chasse aux phoques ou Kentucky Fried Chicken (KFC).

L’année dernière, sur son blog, Pamela Anderson a écrit que le véganisme était un « choix politique », ajoutant qu’il était également « sexy ».

L’Australie est le troisième pays végan dans le monde, avec un marché en expansion qui pourrait atteindre 215 millions de dollars d’ici 2020 d’après le Sydney Morning Herald.

Source : nine.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: