fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUPâques : Melbourne gourmande à l’heure du high tea

Pâques : Melbourne gourmande à l’heure du high tea

NCT

Les habitués des palaces connaissent bien le high tea, ce rendez-vous ultime qui se place juste après le goûter, mais bien avant le dîner. On y déguste une folie de petits fours sucrés et salés dans une ambiance chic entre une tasse de thé et une coupette de champagne. Pour ce long week-end de Pâques, les grands hôtels de Melbourne ont revu la formule en y ajoutant une bonne dose de chocolat.

Park Hyatt : pour les enfants, le palace propose cette année une fontaine de chocolat, des crêpes et gaufres en DIY, un chariot de glaces et une chasse aux œufs hip hop… Tout cela, en plus des délices salés qui ont fait sa réputation. Infos ici.

Sofitel (photo en haut) : avis aux gourmands, ils sont particulièrement visés avec des cônes carotte à la mousse au chocolat blanc, des crèmes brûlées, sablés, panna cotta et pavlova… Une ronde des saveurs mises en scène avec brio, à déguster au 35ème étage du bâtiment avec vue imprenable sur Melbourne. Infos là.

Stamford Plaza : il remporte la palme de la thématique avec un high tea du chapelier fou : eat me cookies, gâteau de non-anniversaire, tarte dame de cœur, marshmallows magiques… Et pour les tenues les plus extravagantes : un coup de chapeau (évidemment) avec un prix à gagner ! Infos ici.

Westin : en plus des classiques tartelettes et mini-sandwichs, on aime l’idée de la mousse de carottes aux épices et le cup cake au chocolat, miel et œufs de pâques. Et bien sûr les incontournables hot cross buns et scones à la vanille. Infos là.

The-Westin-Melbourne-Easter-1600x900

Au Westin

hitea_windsor

Au Windsor

Windsor : avec 130 ans d’un irremplaçable savoir faire, la célèbre adresse joue la sophistication avec, notamment, un gâteau au gianduja, feuillantine et caramel, un cake à la carotte et un délice aux pistaches et framboises… On s’en lèche les babines. Infos ici.

Cette année, le long week-end de Pâques court du vendredi 30 mars au lundi 2 avril.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: