fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUPar précaution, Kmart retire un jouet de ses étagères

Par précaution, Kmart retire un jouet de ses étagères

franckprovost

Un cadeau de Noël populaire a été retiré des étagères de Kmart par crainte que certains composants ne surchauffent, fondent ou même prennent feu — mais aucun rappel n’a été émis.

Les équipes qualité de Kmart ont déclaré qu’elles enquêtaient sur des allégations selon lesquelles un quad télécommandé vendu par le géant de la distribution pourrait devenir dangereux pendant la recharge, plusieurs images affichées sur les réseaux sociaux montrant des éléments de l’équipement fondus.

©Cory Freeman

Malgré tout, le quad 2.4Ghz VTT Madness 2.4Ghz télécommandé n’est pas sous le coup d’un rappel.qui

Cory Freeman, père de famille, a déclaré que le cadeau de Noël de son fils de huit ans était devenu un danger pendant la charge, après que le câble a pris feu.

« J’ai mis les enfants au lit et j’ai pensé à mettre son jouet à recharger pour le matin, afin qu’il puisse y jouer de nouveau » a-t-il déclaré. « Ma partenaire, qui était sortie, est retournée à l’intérieur en me disant ‘Je sens quelque chose’. J’ai regardé dans le coin, au niveau de la prise de courant où le chargeur était branché, et le câble USB était en feu. Si j’avais continué à me promener dans la maison quelques minutes de plus, ça aurait probablement vraiment brûlé le mur (…). »

Plusieurs Australiens ont décrit des problèmes similaires avec le jouet sur les réseaux sociaux — beaucoup, y compris M. Freeman ont obtenu un remboursement de Kmart.

Une enquête Kmart est en cours. Une porte-parole du grand magasin a déclaré que la décision avait été prise de retirer tous les jouets de la vente jeudi. « Chez Kmart, nous prenons très au sérieux la qualité et la sécurité de nos produits, c’est pourquoi nous avons pris la décision de retirer le quad télécommandé de la vente, en attendant les résultats de l’enquête de notre équipe qualité » a-t-elle annoncé.

« Kmart s’engage à assurer la sécurité de ses produits et de ses clients et nous travaillons le plus rapidement possible pour examiner et tester ce produit. Nous encourageons tous les clients qui ont rencontré des problèmes, ou qui ont des préoccupations, à contacter l’équipe du service clientèle au 1800 124 125. »

M. Freeman a affirmé qu’il voulait recommander aux autres parents de manipuler le jouet avec prudence. « Heureusement que je l’ai mis en charge dans le salon cette nuit, parce que la plupart du temps, je le mets dans sa chambre à coucher« , a dit ce père de famille, ajoutant : « C’était le premier jouet qu’il a ouvert de la boîte, la première chose qu’il voulait. Et maintenant, il n’a plus rien. »

Source : The New Daily

——————————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
Share With: