fbpx
HomeACTUStudybird: “Notre mission est de vous aider à trouver le parcours éducatif parfait afin de vivre le rêve australien”

Studybird: “Notre mission est de vous aider à trouver le parcours éducatif parfait afin de vivre le rêve australien”

StudyBird est une agence d’éducation basée à Sydney qui aide les étudiants étrangers à trouver un parcours éducatif idéal en Australie grâce à un accompagnement personnalisé et de les aider dans toutes les démarches administratives (inscription, visa,…). Nous avons rencontré leur dynamique Directeur Gaetan Graziano qui nous en dit plus sur l’agence et cette période délicate Covid-19.

Pouvez-vous nous présenter StudyBird ?

Gaetan Graziano – Directeur Studybird

StudyBird est une agence d’éducation basée à Sydney. Depuis 2016, StudyBird aide les étudiants étrangers à trouver le parcours éducatif parfait et leur faire vivre leur rêve australien. Nous avons acquis une solide expertise sur le système éducatif australien. Nous offrons à nos étudiants un accès gratuit à des services personnalisés et à des conseils d’experts, quel que soit le projet. Notre mission est d’aider les étudiants dans toutes les démarches administratives, de l’inscription à l’école jusqu’à l’application au Visa Étudiant et au-delà !Nous nous efforçons d’apporter le meilleur support possible avec des offres adaptées, à l’aide de nos experts et de nos partenaires. StudyBird travaille en effet avec plus de 200 écoles en Australie, et notre équipe négocie des prix attractifs pour nos étudiants en exclusivité ! Nous mettons un point d’honneur sur les tarifs, en proposant les meilleures bourses scolaires.Notre force? Notre équipe est très soudée et très ouverte d’esprit. Cela nous permet de proposer des services de qualité, un accompagnement personnalisé, une grande transparence et une bonne communication. Depuis plus de 5 ans, 99% des visas étudiants ont été acceptés et 99,9% de nos étudiants sont satisfaits de nos services !

Vous avez beaucoup d’expérience dans le milieu, comment et pourquoi avez- vous créé cette agence ?
Cela fait maintenant dix ans que je travaille dans le domaine de l’éducation en Australie. J’ai décidé de créer StudyBird quand j’ai  commencé à rencontrer des obstacles dans mon métier. Je voulais répondre aux besoins spécifiques de mon marché, qui avait besoin d’un support personnalisé. Je me suis dis que c’était le moment de me lancer en aidant ces étudiants, en répondant à chaque demande de manière personnalisée.

Vous célébrez l’anniversaire de la société, combien de personnes sont passées entre vos mains?  Avez-vous une anecdote particulière ?
L’agence a soufflé ses 5 bougies le 2 mars dernier. Le temps passe vite ! StudyBird a accompagné environ 3000 personnes depuis ses débuts. Et encore plus pour moi à titre personnel.Assez difficile

Les activités proposées par Studybird rencontrent toujours un franc succès

de retenir une seule anecdote avec tous ces étudiants que l’on suit, il y en aurait des tonnes. On peut tout de même relever que notre équipe est faite uniquement de nos anciens étudiants! Nous mettons un point d’honneur à entretenir et conserver de très bonnes relations avec nos étudiants.

Vous avez également certaines particularités par rapport à d’autres agences…
En effet, notre équipe vise à ce que chaque étudiant sorte de l’expérience StudyBird avec une plus value, que ce soit une qualification qui lui donnera un avantage dans sa carrière professionnelle ou bien un avantage pour migrer en Australie. Chaque conseiller accompagne de manière méticuleuse l’étudiant et le soutient émotionnellement dans les démarches.

De plus, nos conseillers sont salariés et ne sont pas rémunérés à la performance afin de rester impartial dans leurs recommandations.De plus, nous travaillons avec de nombreuses écoles et universités en Australie. Nos partenariats nous permettent de proposer des offres adaptées et des tarifs exclusifs. Enfin, notre agent d’Immigration est français, ce qui nous permet de proposer des stratégies de Migration sur le long-terme.

StudyBird a accompagné environ 3000 personnes depuis ses débuts

Quel est le profil de vos clients ?
Nous accompagnons vraiment tous types de profils; des plus jeunes jusqu’au plus âgés. Le Visa Étudiant n’a aucune limitation d’âge contrairement au Working Holiday Visa. Nos étudiants sont vraiment de tous les âges et viennent des quatre coins du monde.

Nous observons, de plus en plus, une tendance vers des options d’études permettant aux étudiants de migrer plus facilement en Australie. Par exemple, certaines occupations sont très recherchées en Australie comme les charpentiers, les infirmières ou bien encore les développeurs web (IT).

Vous avez dû vous adapter à la crise Covid? Vos services sont-ils identiques?
Oui, nous avons adapté nos services dû à la crise Covid en apportant plus de soutien personnel à nos étudiants. La période a été dure pour tout le monde et particulièrement pour les étudiants étrangers lors du début de la crise en Mars dernier. Notre mission a été de négocier des tarifs exceptionnels auprès des écoles afin de leur apporter une aide financière supplémentaire.

Des événements ponctuels contribuent à créer des liens solides entre les étudiants

De plus, la plupart des écoles et universités sont passées en ligne et beaucoup d’étudiants n’étaient pas à l’aise avec les études en ligne. Nous avons donc contacté nos écoles partenaires afin que notre équipe s’informe sur les plateformes en ligne.

En apportant ces aides personnalisées, nous avons su garder de très bonnes relations avec nos étudiants, et nous en sommes très fiers. L’esprit familial de StudyBird rassure beaucoup d’étudiants qui peuvent se sentir loin de leur famille…

Comment envisagez-vous l’avenir? Vous préparez d’autres services, prestataires, objectifs…
Nous souhaitons constamment nous améliorer pour apporter le service le plus transparent et précis possible pour nos étudiants. Nous avons donc des projets d’évolution, avec le développement de partenariats en France, et d’expansion de nouveaux marchés. Des choses en cours dont on vous parlera très vite…
Share With: