fbpx
HomeACTUParis – Sydney en moins de 4 heures avec l’avion Skylon (vidéo)

Paris – Sydney en moins de 4 heures avec l’avion Skylon (vidéo)

Les performances de cet avion futuriste devraient permettre de rejoindre les destinations les plus lointaines en moins de 4 heures.

Le projet Skylon de l’entreprise aérospatiale britannique Reaction Engines Limited a de quoi nous faire rêver. En effet, cet avion pourrait transporter 300 voyageurs n’importe où dans le monde, en à peine 4 heures. Notez , pour les aventuriers, que l’appareil pourrait aussi proposer des voyages dans l’espace.

La conception d’un nouveau type de moteur capable de refroidir de 1000 degrés Celsius en une fraction de seconde augmenterait la force de propulsion de l’avion. L’engin pourrait alors atteindre une vitesse 5 fois supérieure à la vitesse du son (Mach 5) et quitter l’atmosphère pour voler à une vitesse de 30.000 km/h.

Cet engin qui décolle et atterrit à l’horizontal serait toutefois dépourvu de fenêtres, ce qui rendrait impossible le fait de pouvoir profiter du paysage pleinement.

La valeur de cet avion est estimée à 1,1 milliard d’euros. Les premiers prototypes devraient être construits d’ici 2016.

Patience donc… On ose cependant imaginer le prix d’un billet si ce prototype devait vraiment voir le jour…

Sources: business insider

Share With: