fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUPartir en Australie seul ou accompagné? That is the question !

Partir en Australie seul ou accompagné? That is the question !

gjfood

Nous avons tous des envies de partir en Australie pour booster notre CV, devenir bilingue français – anglais, trouver des opportunités de carrières….
Mais plusieurs obstacles nous retiennent : la distance, la peur de l’inconnu, la barrière de la langue, les couts…, même si c’est de plus en plus facile pour partir grâce à la globalisation et la virtualisation des services : on peut trouver toutes les informations possibles et imaginables sur internet, dans le confort de notre sofa, et tout ça gratuitement ; que ce soient par les forums, blogs avec des témoignages vécus…

Mais on oublie que nous sommes uniques et nos besoins et appréhensions également ! Et quand il s’agit d’un projet sur une durée conséquente, plus de 3 mois, il est important d’avoir un accompagnement et des conseils adaptés, surtout en matières de visa, légalité, logement, formations.
En effet c’est incomparable de recevoir de bons conseils personnalisés par un spécialiste en la matière. Cependant il est important de choisir la bonne agence de conseil et c’est souvent compliqué car ce type d’agence foisonne partout.
Alors comment choisir la bonne agence pour vous ? et bien voici notre méthode d’emploi ci-dessous
– Recherchez un spécialiste des formations en Australie : ils ne vendent que cette destination et maîtrisent le sujet bien mieux que les généralistes
– Vérifiez si l’accompagnement couvre seulement les process jusqu’à la vente ou inclut également le service après-vente, à savoir suivi sur place, où vous aurez le plus besoin de soutien
– Vérifiez si le spécialiste a une représentation sur place en Australie et si les membres de leur équipe parlent français et sont résidents australiens ou seulement des volontaires
– Vérifiez la notoriété, les années d’expérience et leur expertise
– La liste des partenaires si vous souhaitez étudier: si votre spécialiste a un contrat avec les universités australiennes les plus prestigieuses, c’est déjà un avantage et ça confirme le sérieux de l’agence
– La transparence des transactions financières sont importantes surtout si vous partez étudier et en cas de litige, vous devrez verser des sommes importantes : vous devriez avoir le choix de payer soit l’agence soit l’institution.

Le vrai rôle de ces agences est de comprendre votre projet et trouver les solutions les plus adaptées à vos besoins et votre budget. Généralement leurs conseils sont gratuits, certains services sont payants mais franchement c’est quoi quelques centaines d’euros en échange de l’assurance d’un séjour réussi et sans soucis ?

Comments
franckprovost
Share With: