fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUPeter Dutton réclame la création d’un registre public des délinquants sexuels pédophiles

Peter Dutton réclame la création d’un registre public des délinquants sexuels pédophiles

nc

Le ministre de l’Intérieur, Peter Dutton, a proposé que les noms et les photos des agresseurs sexuels d’enfants soient téléchargés dans un registre public. Ce fichage aura pour but de mieux protéger les enfants et les collectivités, ce qui, selon lui, est nécessaire.

Entre 2017 et 2018, la police fédérale australienne a recensé une hausse de 77 % de signalements d’abus et d’agressions sexuelles pédophiles.

Dutton a déclaré que le registre national des délinquants sexuels impliquant des enfants permettrait aux parents de surveiller les personnes qui interagissent avec leurs enfants. Il déclare à l’Australian que ce plan serait la « répression la plus sévère contre les pédophiles de l’histoire de l’Australie« . Le registre en ligne contiendrait des informations telles que le nom, la photographie, les pseudonymes, la date de naissance, la nature de l’infraction et la localité de la personne. Les délinquants sexuels ne seront pas identifiés s’ils étaient âgés de moins de 18 ans lors des faits.

L’information serait vérifiée par les organismes d’application de la loi pour s’assurer qu’elle n’identifie pas les victimes d’abus ou de violation des ordonnances de non-publication. Le gouvernement fédéral devra s’appuyer sur la coopération des États et des territoires. Ils devront intégrer et vérifier les informations rentrées dans la base de données nationale.

« Ce registre public national des délinquants sexuels impliquant des enfants est une étape importante pour améliorer la protection des citoyens les plus vulnérables d’Australie « , a déclaré Peter Dutton. « Cela aura un effet dissuasif important sur les délinquants et fera en sorte que les parents ne soient pas dans l’ignorance. Ils ont le droit de savoir  si un délinquant sexuel enregistré a un accès non surveillé à leurs enfants. »

Sur la ABC, le sénateur victorien Derryn Hinch soutient ce projet et affirme que « dehors, lorsque vous parlez aux parents de jeunes enfants, ils vous soutiennent. Je pense que le gouvernement fait quelque chose de fantastique en le publiant. »

Source : The News Daily

 


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
Share With: