fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUPfizer s’engage à livrer 40 millions de doses du vaccin Pfizer COVID-19 à l’Australie au cours de 2021

Pfizer s’engage à livrer 40 millions de doses du vaccin Pfizer COVID-19 à l’Australie au cours de 2021

Scott Morrison dit qu’il espère que l’Australie pourra passer à la “phase deux” de sa feuille de route en quatre phases hors des blocages d’ici la fin de l’année.

Le Premier ministre a déclaré aujourd’hui que Pfizer avait accepté d’augmenter le nombre de doses de vaccin délivrées d’environ 300 000 à 350 000 par semaine actuellement à un million par semaine à partir du 19 juillet.

“D’ici la fin de cette année, il est tout à fait possible d’offrir cette dose à tout le monde”, a-t-il déclaré à Ray Hadley de 2GB.

Il existe cependant une certaine confusion concernant l’annonce, une déclaration de Pfizer semblant contredire l’affirmation du Premier ministre.

“Pfizer s’engage à livrer 40 millions de doses du vaccin Pfizer COVID-19 à l’Australie au cours de 2021”, indique le communiqué.

“Le nombre total de 40 millions de doses que nous nous sommes engagés à livrer à l’Australie au cours de 2021 n’a pas changé. Nous continuons de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement pour soutenir son programme de déploiement.”

Pfizer a déclaré que bien que les détails de son accord avec le gouvernement soient “confidentiels, nous pouvons confirmer que les livraisons vers l’Australie restent sur la bonne voie et continuent de progresser conformément à notre calendrier de livraison hebdomadaire”.

“Nous nous attendons à ce que le reste des 40 millions de doses soit livré d’ici la fin de 2021”, indique le communiqué.

Share With: