fbpx
HomeACTUPlan Abbott: une réforme importante du congé de maternité pour 2015

Plan Abbott: une réforme importante du congé de maternité pour 2015

Ce dimanche, M. Abbott a déclaré aux journalistes que le système de congé parental serait modifié. Le premier ministre a dit qu’il croit que le congé de maternité rémunéré combiné avec des services de garde abordables inciteront plus de femmes à rester dans la population active.

Tony Abbott est si désireux d’obtenir sa loi sur le congé parental rémunéré (PPL) qu’il a cédé à la pression des électeurs et travaille sur un plan qui s’appliquera seulement aux femmes gagnent moins de $ 150,000 par an. Il va également introduire un plafond de $50.000 et redirigera les fonds disponibles vers le secteur des gardes d’enfants afin que les familles à faible revenu puissent en bénéficier.

Il s’agit d’un compromis important de Tony Abbott dont le plan initial avait un coût estimé à $5,5 milliards. Les quelques retouches de régime de M. Abbott seront financées par un impôt de 1,5 % sur les grandes entreprises.

“Le congé parental payé sera affiné afin que l’aide soit mieux ciblée vers les centaines de milliers de familles à faible et moyen revenu à travers l’Australie. Ce nouveau plan sera plus juste et aura aussi un impact positif sur les petites entreprises” a déclaré Abbott.

Le régime de congé parental existant offre 18 semaines payées au salaire minimum et n’inclut pas de retraite.
Le régime proposé par le gouvernement Abbott fournirait aux mères qui travaillent six mois de congé à plein salaire (mais plafonné) avec des super.

Share With: