fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUPluies torrentielles et nombreux dégâts dans le Victoria

Pluies torrentielles et nombreux dégâts dans le Victoria

franckprovost

De très fortes pluies ont rincé Melbourne et tout l’est du Victoria hier, prenant de court les salariés à la sortie de leur bureau vendredi soir ; la nuit a ensuite été suivie de violents orages. Les précipitions devraient persister mais dans une moindre mesure, sauf dans le sud (Otway, South Gippsland notamment) qui reste en alerte.

Rien que sur la journée d’hier, il est tombé l’équivalent d’un mois de pluie à Melbourne. Le record de l’Etat a été relevé à Eldorado qui a reçu 201 mm en deux jours tandis qu’Everton en recevait 181. A Birchip, dix personnes ont dû être évacuées car leurs maisons étaient cernées par les eaux. Les rivières ont débordé et de nombreuses « inondations flash » ont eu lieu un peu partout, y compris dans le CBD. Ces pluies torrentielles seraient liées au passage du cyclone Owen dans le nord.

En 48h, les services de secours ont reçu 640 appels, la plupart en provenance de Wangaratta et Wodonga. 27 sauvetages ont dû être effectués. Près de Wangaratta toujours, 120 automobilistes ont été piégés par les eaux sur la Hume Freeway obligeant les hélicoptères à intervenir. Le toit d’un camion a même servi de refuge précaire aux conducteurs.

La police rappelle qu’il ne faut pas tenter de traverser les zones inondées avec son véhicule.

Photo de Taylor McPhail sur la Hume Freeway

Source : news.com.au

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: