fbpx
HomeACTUPlus de 220 000 Australiens ont perdu leur emploi en mai

Plus de 220 000 Australiens ont perdu leur emploi en mai

Le premier ministre, Scott Morrison, a qualifié les nouveaux chiffres du chômage de “désolants” et a précisé que le pays avait encore un long chemin devant lui avant de se remettre de la pandémie du coronavirus.  

Le taux de chômage officiel communiqué par le gouvernement est passé de 6,4% à 7,1% en mai – un taux qui serait en réalité encore plus haut selon les économistes.

Alors que de grandes parts de l’économie ont lutté sous le poids des restrictions gouvernementales, 227,700 Australiens ont perdu leur emploi entre la mi-avril et la mi-mai, selon l’Australian Bureau of Statistics.

Des chiffres qui marquent la deuxième chute la plus importante de l’embauche – depuis que l’Australian Bureau of Statistics opère sur le sujet, en 1978 – avec la perte des 594,300 emplois en avril, surpassant de loin l’ancien record.

D’après les chiffres communiqués jeudi par l’Australian Bureau of Statistics, les emplois à temps plein auraient diminué de 89 100 au cours du mois, tout comme les temps partiels qui auraient baissé de 138 600.

Pendant ce temps, les chiffres officiels annoncent une augmentation de 85 700 à 927 600 chômeurs, soit une hausse mensuelle de 0.7%.

Ces chiffres sont toutefois à prendre avec des pincettes, puisqu’ils n’ont pris en compte que les chômeurs cherchant activement un nouvel emploi. De nombreux Australiens recevant des aides au chômage et attendant que l’économie reprenne avant de postuler ne sont donc pas compris dans ces données.

“ Si nous prenons en compte ceux qui ont perdu leur emploi comme étant des chômeurs, le taux de chômage passe à 11,3%. Ce qui apporte une meilleure indication des dommages causés par le COVID-19 » a confirmé Callam Pickering, économiste Asie-Pacifique, à nos confrères de The New Daily.

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With: