fbpx
HomeACTUPlus de 25 % des Australiens sont nés à l’étranger

Plus de 25 % des Australiens sont nés à l’étranger

Ce n’est pas un secret, l’Australie est considérée comme un pays multiculturel. À présent, les chiffres le prouvent.

Selon les données relatives à l’immigration publiées par le Bureau australien des statistiques, le nombre d’Australiens nés à l’étranger a atteint son niveau le plus haut depuis 120 ans en 2015, s’élevant à 6,7 millions de personnes. Cela représente 28,2 % de l’ensemble de la population australienne.

Le graphique ci-dessous révèle les 10 pays qui fournissent le plus d’Australiens nés à l’étranger.

ABS-top-10-nations-of-birth-june-30-2015

Bien que le Royaume-Uni conserve la première place avec 5,2 % des Australiens nés au pays de Shakespeare, il est clair que la situation va évoluer dans les années à venir et que davantage d’Australiens proviendront de Nouvelle-Zélande, Chine et Inde.

Au regard de l’ensemble de la population australienne, le pourcentage d’Australiens nés au Royaume-Uni a constamment diminué au cours des dix dernières années, tandis que les Australiens nés en Nouvelle-Zélande, Chine et Inde ont augmenté sans cesse.

ABS-top-10-nations-of-birth-trend-june-30-2015

Quant à l’endroit choisi par ces nouveaux arrivants pour s’installer sur l’île-continent, la plupart continuent d’opter pour les États australiens les plus peuplés : la Nouvelle-Galles du Sud et le Victoria.

Selon le Bureau australien des statistiques, 66 100 migrants se sont installés en Nouvelle-Galles du Sud de juin 2014 à juin 2015, ce qui équivaut à 39,3 % de l’ensemble des migrants arrivés en Australie au cours de cette même période. Le Victoria était la seconde destination prisée par les migrants (54 100 personnes) suivi par le Queensland (19 100) et l’Australie-Occidentale (14 100). La Tasmanie, elle, n’a accueilli que 100 nouveaux migrants.

Australia-nom-June-2015

Source : Businessinsider

Share With: