fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUPlus d’hiver en Australie d’ici à 2050 ?

Plus d’hiver en Australie d’ici à 2050 ?

franckprovost

La nouvelle est tombée et vient de l’Université Nationale Australienne : d’ici à 2050, il n’y aura plus d’hiver en Australie. 

« Dans 30 ans, l’hi­ver tel que nous le connais­sons n’exis­tera plus. Il ne subsis­tera pas, à part dans quelques endroits de la Tasma­nie » estime le Dr Geoff Hinchliffe, l’instigateur principal de l’étude.

Afin d’aider les gens à réaliser concrètement l’ampleur du phénomène, les chercheurs de l’Université Nationale se sont associés à l’École Nationale d’Art & Design pour créer une carte interactive que chaque australien peut utiliser.

En compilant l’historique des températures moyennes de chaque saison et les données prédictives des chercheurs, cette carte interactive permet aux internautes de localiser leur ville et d’estimer l’augmentation moyenne des températures prévue pour l’horizon 2050. En se promenant sur la carte, les habitants de Perth peuvent donc constater que dans 30 ans, la température moyenne de la ville aura augmenté de 3°C.

Ces données prédictives sont basées sur notre rythme actuel d’émission de gaz à effet de serre. Il est certain que des mesures d’ordre environnementale pourraient conjurer la fatalité de ces augmentations et donc faire mentir la carte.

Source : Ulyces


Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous

Comments
franckprovost
Share With: