fbpx
HomeACTUPlus d’un milliard de dollars consacré à la future ville de Sydney

Plus d’un milliard de dollars consacré à la future ville de Sydney

Les travaux sur le troisième centre-ville de Sydney commenceront cette année, le gouvernement du NSW s’engageant à investir plus d’un milliard de dollars dans le développement de la ville aéroportuaire de Bradfield.

Bradfield représentera environ 60% de la taille du CBD d’origine de Sydney et sera située près du futur aéroport international de Western Sydney, qui devrait ouvrir ses portes en 2026. Un métro de 11 Milliards de dollars est en cours de construction pour desservir la région, ainsi que l’autoroute M12 de 2 Milliards.

Plus de 900 millions de dollars de l’argent serviront à financer des travaux sur le terrain près de Bringelly, y compris la remise en état du site et des infrastructures de base.

“Les travaux devraient commencer à transformer ce qui est essentiellement un enclos aujourd’hui en un centre-ville mondial florissant”, a déclaré Mme Berejiklian, ajoutant que la ville soutiendrait à terme plus de 17 000 emplois qualifiés.

Le ministre de l’Emploi, de l’Investissement, du Tourisme et de l’ouest de Sydney, NSW, Stuart Ayres, a décrit l’annonce du budget comme un “1 milliard de dollars ouvert aux entreprises du monde”.

“L’Aerotropolis consiste à ce que NSW possède l’avenir économique et crée les emplois dont notre économie aura besoin pour continuer à croître après COVID-19”, a-t-il déclaré.

“Cela permettra à l’ouest de Sydney de propulser l’économie nationale au siècle prochain.”

Il a déclaré que la ville se concentrerait sur les industries des sciences, de l’ingénierie technologique et des mathématiques.

Share With: