fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUPlus qu’une semaine pour nominer votre Français.e de l’année !

Plus qu’une semaine pour nominer votre Français.e de l’année !

laguillotine728

Le temps des nominations au Prix du Français.e de l’année prend fin le dimanche 2 mai 2021. Il reste donc une semaine pour nommer un Français ou une Française s’étant illustré et ayant fait rayonner la France en Australie.

Les nominations, ouvertes le lundi 29 mars, ont déjà recueilli un fort enthousiasme avec des profils très variés. Les lecteurs du Courrier Australien sont invités à nommer un Français ou une Française  dont l’engagement et les talents participent au rayonnement de la France à travers le territoire australien. Les cinq catégories de nomination sont les suivantes : solidarité-bénévolat, entrepreneuriat, recherche & innovation, sport & culture, et jeunesse.

« Nous sommes ravis de voir l’engouement important que suscite le concours et surtout, nous sommes très heureux de constater que les candidats ont tous des parcours très divers. Les catégories couvrent des thèmes assez larges et nous connaissons tous au moins une personne qui mériterait de figurer dans une de ces categories» a déclaré François Vantomme, directeur du Courrier Australien.

Les personnes nommées seront ensuite soumises à une phase de vote du public et d’un jury, durant laquelle un top 3 pour chaque catégorie sera établi. Le jury sélectionnera deux candidats et la personne ayant reçu le plus de votes du public sera le troisième présélectionné. Ces tops trois seront présentés au public pour une deuxième et dernière phase de vote. Ce sont les votes de lecteurs qui détermineront les gagnants dans chacune des catégories.

Les prix seront remis lors des cérémonies du 14 juillet. Les gagnants de chaque catégorie seront également présentés dans un dossier spécial du Courrier Australien.

« Il semblerait que les Français.es d’Australie se distinguent dans toutes les catégories puisque nous avons reçu de nombreuses candidatures pour les cinq prix que nous proposons. Mais nous savons aussi que beaucoup de talents sont encore anonymes. Il vous reste une semaine pour les faire découvrir ! » a expliqué François Vantomme.

« Nous voulons particulièrement mettre l’accent sur la catégorie jeunesse. C’est une formidable opportunité pour de jeunes talents français de faire connaître leurs accomplissements. »

Le processus de nomination est très simple, il vous suffit de remplir ce formulaire et de fournir une photo du candidat nommé.

Pour plus d’informations sur le concours et ses modalités, retrouvez notre dossier spécial en cliquant ici.

FOTY
Share With:
Tags