fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUPolémique : Les oignons au-dessous ou en-dessous de la saucisse « Bunnings » ?

Polémique : Les oignons au-dessous ou en-dessous de la saucisse « Bunnings » ?

gjfood

Les oignons, au-dessus ou en dessous de la saucisse? Voilà LA grande question qui bouleverse la nation. 

En effet, pour les Australiens, s’il existe bien une tradition le week-end, c’est de consommer un « Hotdog » bien spécifique à eux ; à base de pain de mie, d’oignons confits et d’une saucisse. Pour quelques dollars, vous pouvez vous délecter de ce mets, qui chaque semaine, est vendu afin de récolter des fonds pour une cause spécifique, devant les magasins de bricolage « Bunnings ».

Aujourd’hui, quelle est la controverse? La direction de Bunnings Warehouse a demandé à tous les groupes de l’organisation de collectes de fonds de mettre des oignons sur du pain ! Et cela fait scandale ! 

La décision prise pour des raisons de sécurité (pour éviter de glisser sur les oignons), divise le pays. « La sécurité est toujours notre priorité numéro un et nous avons récemment suggéré de placer l’oignon sous les saucisses afin d’éviter sa chute et de créer un risque de glissade pour nos consommateurs », a déclaré la directrice générale de Bunnings, Debbie Poole, dans un communiqué. 

La règle sera appliquée aux 300 magasins Bunnings du pays.

Cette décision a provoqué l’indignation de la part des passionnés de ces saucisses qui ont mis en doute l’apport de la nouvelle décision sur la sécurité des consommateurs. Certains se demandent même si la saucisse et la sauce ne présenteraient pas davantage un risque de glissade?

Le Premier ministre est alors intervenu dans le débat, dû à la colère intense soulevée sur les réseaux sociaux, en appuyant la nouvelle règle mise en place par les magasins « Bunnings ». « Que les oignons soient dessus ou dessous, j’achèterai toujours des saucisses sur de pain« , a déclaré M.Morrison.

C’est un oignon « sanglant » qui mène l’Australie à un débat quelque peu ridicule…

Source : Yahoo

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: