fbpx
HomeBONS PLANSSYDNEYTOURISME SYDNEYPort Stephens: l'endroit idéal pour s'évader, le temps d'un week-end, de Sydney

Port Stephens: l'endroit idéal pour s'évader, le temps d'un week-end, de Sydney

Envie d’escapade pour un week-end loin des plages bondées de Bondi et Coogee ? Amis Sydneysider, ne cherchez plus, foncez a Port Stephens. Cette baie de 104 km carrés est réputée pour sa colonie de dauphins et ses dunes qui feraient passer celle du Pilat pour un bac à sable.

Ses différentes plages de sable blanc aux eaux bleues limpides en font une destination touristique très appréciée des habitants de Sydney.

En effet, la baie est située à 180 km au nord de Sydney et à proximité de l’aéroport de Newcastle à moins de 50 km.

Pour un week-end, ou pour les vacances, les activités ne manquent pas et sauront satisfaire les petits comme les grands. Vous pourrez, au choix, avoir accès au musée maritime qui retrace la faune et la flore locale ; bronzer sur une des nombreuses plages paradisiaques ; faire une croisière pour admirer baleines, dauphins, et autres animaux locaux ou encore vous balader à dos de chameau ou de cheval.

Pour les aventuriers, les activités plus intenses ne manquent pas : sandboard, quad dans les dunes, 4wd tour, kayak, parasailing, sans oublier les fameux scenic flight et skydive.

A noter que Port Stephens est le seul endroit dans le NSW qui autorise la nage avec les dauphins !

Enfin les papilles ne seront pas en reste non plus. Une large sélection de restaurants, tous plus divers et variés, sauront ravir les envies de chacun. Une préférence est à donner aux produits de la mer, Port Stephens est en effet entouré de nombreux villages de pêche.

Une destination parfaite pour un week-end en amoureux, une virée entre amis, ou des vacances en famille.

Toutes les infos sur http://www.portstephens.org.au/.

 

Marie Moury

 

Credit photo: kevin Gibbons – flickr

Share With: