fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSydney: vers une interdiction de fréquenter les plages cet été ?

Sydney: vers une interdiction de fréquenter les plages cet été ?

franckprovost728

Avec l’arrivée de l’été les plages de Sydney sont prises d’assaut par les baigneurs, promeneurs et surfeurs en quête de fraîcheur.

Une ruée inquiétante pour la Maire de Waverley, Paula Masselos. Elle confie à 7News que ses équipes travaillent sur un plan qui permettrait de ne pas fermer complètement les plages mais assurerait tout de même la sécurité et la santé de chacun.

Plus tôt dans l’année, en mars, la police avait été forcée de bloquer la plage de Bondi afin de respecter les règles en place à l’époque qui restreignaient les rassemblements extérieurs à 500 personnes maximum dans le NSW.

“J’espère que nous n’aurons pas à fermer les plages. Mais si les gens ne réagissent pas correctement et que les plages sont prises d’assaut, alors, nous devrons commencer à gérer les flux, je ne veux pas que la situation du mois de mars recommence” a expliqué Mme Masselos à ABC.

Parmi les stratégies considérées pour réduire les foules, on retrouve la mise en place de points d’entrée et de sortie spécifiques, la fermeture de certains parkings ou encore le « swim and go » qui consiste à n’autoriser que les activités dans l’eau et à interdire de rester statique sur la plage.

Le Maire de Sutherland Shire, Carmelo Pesce avait déjà utilisé la fermeture des parkings en mars. C’est selon lui la seule façon de limiter efficacement le nombre de plagistes et il n’exclut pas de la remettre en place à Cronulla cet été.

Actuellement dans le NSW, les rassemblements de plus de 20 personnes sont interdits et de lourdes pénalités pouvant aller jusqu’à 1000$ d’amende sont prévues.

Selon Danny Said, Maire de Randwick, ces règles ne pourront être respectées que si l’agglomération de Sydney met en place une politique commune de gestion des plages afin d’éviter que de trop importantes foules s’y ruent.

Les maires des conseils conditionnent également l’ouverture des côtes aux comportements individuels des baigneurs et promeneurs.  “Les gens doivent commencer à réaliser que cet été ne sera pas un été normal” prévient M Said.

Ces nouvelles arrivent alors que ce début de printemps est l’un des plus chaud enregistrés ces dernières années et que l’été s’annonce également caniculaire.

laguillotine728

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

 

Share With:
Tags