fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUPour Bastille Day, Four Frogs Crêperie vous régale avec une authentique galette à la truffe

Pour Bastille Day, Four Frogs Crêperie vous régale avec une authentique galette à la truffe

L’an dernier, la crêperie bien aimée des Sydneysiders avait proposé une galette aux truffes noires pour célébrer la fête nationale française. Victime de leur succès, elles avaient été écoulées en quelques heures. Cette année, Florian Guillemard, le directeur du restaurant a décidé d’aller cueillir 3kg de truffes lui-même pour ravir les petits et gros appétits…

Comme à la maison…en mieux
Si vous ne connaissez pas encore Four Frogs, c’est le moment ou jamais de découvrir. Créée en 2012 par quatre amis français, et d’abord installée à Mosman, la crêperie est désormais aussi implantée à Circular Quay, Lane Cove et Randwick. Un succès fulgurant qui est loin d’être le fruit du hasard : les quatre Frenchies ont veillé à offrir des galettes et crêpes authentiques, créatives, et de grande qualité, le tout dans une ambiance chaleureuse. La carte propose plus de 50 crêpes et galettes différentes, souvent accompagnées de petites nouvelles, selon l’inspiration des chefs. Adaptées aux goûts des Frogs tout comme des Aussies, les gourmands ne peuvent qu’y trouver leur bonheur.
Mais ce qui fait surtout la spécificité de cette crêperie, c’est indéniablement la qualité des produits : tout est fait maison. Très exigeants, les chefs font leur propre farine de sarazin – pour plus de goût et de nutriments -, leurs propres sauces, chocolat, milkshakes… l’authenticité est le mot d’ordre !
Qualité des produits rime aussi avec qualité de service : vous pouvez vous y réfugier tous les jours, et déguster un plat à toute heure…comme à la maison, en mieux.

Galette à la truffe et autres délices

Une authenticité que Florian Guillemard est allée cueillir à la ferme de la Truffière à l’occasion de la fête nationale française. Pour se prémunir du hold up de l’année dernière, il dispose cette fois de 3kg de truffes noires, prêtes à être fraîchement râpées afin d’accompagner prosciutto, fromage suisse et œuf dans une savoureuse galette de sarazin. Et puisque cette dernière a un potentiel addictif, elle sera disponible du 11 au 14 juillet !

Pas de panique pour les impatients cependant : Four Frogs a décidé de régaler Francophones et Francophiles avec d’autres recettes déjà disponibles et tout aussi alléchantes… Il propose notamment une galette aux escargots marinés à l’ail et au persil, accompagnée de pommes de terres, tomates cerises, speck et fromage suisse, mais aussi une crêpe à la crème de marron, meringue et crème fouettée… difficile de résister. Et si les escargots ne vous tentent pas, la Buche Galette au fromage de chèvre et la Black Forest Crêpe devraient vous ravir.

Un mois de juillet qui s’annonce délicieux…

Elise Mesnard

Four Frogs Crêperie – Circular Quay, Mosman, Lane Cove, Randwick – Site Internet : ICI
Galette aux truffes : 11, 12, 13 et 14 juillet | Autres “Specials” de juillet : du 4 au 31 juillet 2019 – Plus d’informations ICI


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: