fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUPour boucler les fins de mois, les Australiens multiplient les emplois

Pour boucler les fins de mois, les Australiens multiplient les emplois

franckprovost

Un seul emploi ne suffit plus à faire vivre les travailleurs australiens. C’est la conclusion de l’étude du Guardian, menée par Greg Jerigo qui montre que les australiens ont recours de plus en plus massivement au travail à temps partiel pour arrondir leurs fins de mois. 

L’année 2018 a été marquée par une augmentation sans-précédent du nombre de personnes occupant des emplois secondaires. Ils seraient 1 million soit 7% des actifs, un record. Au deuxième semestre, 30% des nouveaux emplois créés étaient destinés à ceux qui occupaient déjà un autre emploi.

La faute à une stagnation des salaires et une reprise de l’inflation depuis une dizaine d’année qui ont affecté lourdement le pouvoir d’achat des travailleurs.

Mais pourtant, le gouvernement continue de vanter une politique économique accouchant d’une croissance de l’emploi toujours plus soutenue. Seulement voilà : depuis décembre 2017, les emplois secondaires sont à l’origine d’un quart de l’augmentation totale des emplois en Australie.

Source : The Guardian


Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous

 

Comments
Share With: