fbpx
HomeACTUPour la fête des mères : des idées qui sortent de l’ordinaire !

Pour la fête des mères : des idées qui sortent de l’ordinaire !

Mais comment lui dire je t’aime ce dimanche 14 mai, jour de la fête des mères ici en Australie ? Pour éviter le sempiternel casse-tête, Le Courrier Australien vous souffle quelques idées qui changent des fleurs et des chocolats. Des cadeaux pleins d’attention pour tous les budgets, toutes les mamans.

Faire du bien aux koalas

Votre mère aime la faune locale ? Offrez-lui l’occasion de réhabiliter ensemble l’habitat naturel des koalas en chaussant vos bottes pour aller planter des arbres avec une super équipe de bénévoles. L’opération est organisée à Cudgen Nature Reserve, près de Cabarita Beach (NSW). Avec du soleil et un déjeuner sur place, une belle fête en perspective !

Courir au profit de la recherche

Voilà un geste généreux qui s’adresse à toutes les mères qui se battent ou se battront un jour contre le cancer du sein. Le principe : vous vous inscrivez au Mother’s Day Classic, un marathon de 4 à 8 kilomètres que vous effectuez en marchant ou en courant, selon votre énergie. Les parcours sont accessibles à travers toute l’Australie et les fonds récoltés iront droit… à la recherche.

Lui offrir une séance photo ou un tirage

Rien de tel qu’une belle image pour faire passer votre message. Deux solutions s’offrent à vous : votre mère vit loin ? Envoyez-lui une photo de vous-même avec vos propres enfants (donc ses petits-enfants) si vous en avez. Elle vit près de chez vous ? Faites ensemble une photo de famille ! Julie Abreu réalise de magnifiques portraits naturels et vous propose une offre spéciale “mother’s day” à prix mini.

Lui concocter un bon petit plat

Si votre mère apprécie la bonne chère, offrez-vous un cours de cuisine pas comme les autres avec Free to feed une entreprise sociale qui fait appel aux réfugiés les plus talentueux et dont les recettes maison sont introuvables ailleurs. Invitez votre maman et mettez en pratique ce que vous avez appris. Facile, gourmand et solidaire !

Plus classique : sachez que le très chic parfumeur LE LABO vient d’ouvrir un point de vente à Melbourne. A Sydney, la boutique KOSKELA propose une sélection de cadeaux éthiques au design contemporain pour lequel il a souvent été primé.

 (C) Photo : Julie Abreu

Share With: