fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUPour sauver sa femme, un Australien frappe un requin à coups de poing

Pour sauver sa femme, un Australien frappe un requin à coups de poing

Un Australien est devenu un “héros” après avoir asséné des coups de poing à un requin jusqu’à ce qu’il libère enfin la jambe de son épouse.

Le couple surfait samedi matin sur une plage de Port Macquarie, à quatre heures au nord de Sydney quand le squale a mordu la femme à plusieurs reprises, la blessant à la jambe droite, selon la police.

“Son compagnon a été contraint de le frapper à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il lâche”, a expliqué la police dans un communiqué.

Les services de secours ont prodigué sur la plage les premiers soins à cette surfeuse de 35 ans qui a ensuite été acheminée par voie aérienne dans un grand hôpital afin qu’elle subisse une intervention chirurgicale.

Un témoin, qui surfait non loin quand l’attaque s’est produite, a qualifié cet homme de “héros” pour avoir eu le courage d’affronter ce requin blanc qui mesurerait jusqu’à trois mètres de long.

“Il a commencé à s’attaquer au requin qui ne voulait pas lâcher, a affirmé Jed Toohey au Daily Telegraph.

“Il lui a sauvé la vie… il était vraiment incroyable”.

L’époux de la trentenaire, Mark Rapley, a tenu à minimiser ses exploits, affirmant au quotidien  qu’il “avait fait ce que n’importe qui aurait fait à ce moment-là”.

L’Australie est l’un des pays au monde où les attaques de squales sont les plus fréquentes. Depuis le début de l’année, cinq d’entre-elles ont été fatales.

En juillet, un requin s’en est pris à un garçon de 10 ans qui se trouvait sur un bateau de pêche au large de la Tasmanie. Le jeune garçon a survécu grâce à son père qui a sauté à l’eau pour le sauver.

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With: