fbpx
HomeACTUPourquoi les Chinois investissent-ils autant dans l’immobilier australien ?

Pourquoi les Chinois investissent-ils autant dans l’immobilier australien ?

La Chine est le cinquième plus grand investisseur de l’Australie, alors pourquoi tant de Chinois décident-ils de placer leur argent dans l’immobilier australien ?

Il existe deux raisons principales : l’accès et le luxe

La Chine détient quelques-uns des biens immobiliers les plus chers au monde. Toutefois, de nombreux membres nantis de la société chinoise, qui possèdent déjà plusieurs propriétés en Chine, souhaitent diversifier leurs investissements à l’échelle internationale.

Selon un site chinois de recherche de propriétés internationales, juwai.com, 63 millions de Chinois sont assez riches pour acquérir un bien immobilier à l’étranger.

Bon nombre de ces personnes recherchent des endroits où leurs enfants peuvent recevoir une bonne éducation et où leurs richesses sont en sécurité, de sorte qu’ils puissent préparer leur retraite en toute tranquillité, indique le Mortgage & Finance Association of Australia (MFAA).

La possibilité de posséder un bien immobilier à vie est également attrayante pour les investisseurs chinois. En Chine, le droit de la propriété établit que les propriétaires ne peuvent utiliser leur bien immobilier à des fins résidentielles que pour 70 ans.

Donald Tang, directeur des ventes à Alliance Mortgage Solutions, a déclaré à MFAA : « En Australie, le revenu locatif est stable et équitable, en comparaison à celui chinois qui est bas ».

« De plus, les remboursements des prêts débutent dès l’emménagement, alors qu’en Chine les remboursements commencent dès l’approbation du prêt ». Cela signifie que les personnes qui investissent en Australie ont davantage de temps pour obtenir des capitaux.

 

Source : Yahoo Finance Australia

Share With: