fbpx
HomeACTUPremiére édition de la Journée Nationale de la Mosquée Ouverte

Premiére édition de la Journée Nationale de la Mosquée Ouverte

La première Journée Nationale de la Mosquée Ouverte a vu les musulmans australiens accueillir les non-musulmans à l’intérieur de leurs lieux de culte afin de chasser les préjugés et stéréotypes entourant l’islam, indique le site de l’Association musulmane libanaise.

Cette fête était aussi soutenue pas les pro-réfugiés. Ils ont tous marché ensemble à travers le pays. Des milliers de personnes ont en effet défilé dans environ 20 villes, appelant à la tolérance et aux droits de culte des réfugiés (1.500 personnes sur Sydney).

Le Premier de l’Australie du Sud, Jay Weatherill, la Sénateur Penny Wong, Annabel Digance MP et Tung Ngo MLC ont participé à la Journée nationale de la Mosquée Ouverte à Adélaïde, tandis que le ministre de l’Immigration Scott Morrison était présent à la mosquée Lakemba.

« La façon dont ils expliquent leur foi est importante, c’est une bonne chose dans un pays qui valorise la liberté de religion. », a-t-il précisé.

Le Premier ministre Tony Abbott a déclaré dans un communiqué que la «Journée nationale de l’Unité est l’occasion de reconnaître les contributions importantes de tous ceux qui ont fait de l’Australie leur maison. »

Cet événement fait suite à des tensions dans le pays suite au conflit en Irak. De nombreux membres de la communauté musulmane se sont plaints d’être la cible de diffamation raciale et religieuse suite aux raids antiterroristes du gouvernement sur le territoire australien.

Sources: SBS   –  Credit Photo: @antoinette_news

Share With: