fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUPrendre un hélicoptère Uber pour travailler, c’est bientôt possible !

Prendre un hélicoptère Uber pour travailler, c’est bientôt possible !

franckprovost

Melbourne est sur le point de devenir l’une des premières villes au monde à tester les hélicoptères Uber. Les dirigeants d’Uber se trouvent en Australie pour discuter avec le gouvernement de la manière de lancer leur nouveau système de « covoiturage ».  Ce serait la troisième ville pilote aux côtés de Dallas et de Los Angeles.

« A Sydney et à Melbourne, la population est importante et croît très rapidement« , a déclaré Eric Allison, responsable de l’aviation chez Uber. « Nous constatons le besoin évident de ce type de service. »

Les dirigeants d’Uber sont arrivés à Melbourne pour voir comment la ville pourrait faire face à une expérience de covoiturage par les airs. « L’Australie est très impressionnante pour nous et a été assez progressive et tournée vers l’avenir en matière de covoiturage », a déclaré Allison.

Le projet est simple, installer suffisamment de plateforme à la cime des grattes-ciels pour pouvoir élaborer plusieurs trajets au sein de la ville en un temps record. Par exemple, la trajet moyen entre la ville et l’aéroport de Melbourne est de 55 minutes. Uber affirme qu’il peut réduire ce temps à cinq minutes seulement, le tout au prix d’un Uber X.

« Ce sera assez extraordinaire de pouvoir prendre un vol pour le même prix que de prendre une voiture maintenant« , a déclaré Allison.

Si Melbourne est choisi, les vols d’essai débuteront en 2020 et les services à partir de 2023.

Source : Yahoo

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: