fbpx
HomeACTUPrès de 200 voyageurs refoulés après avoir tenté de rejoindre le Queensland

Près de 200 voyageurs refoulés après avoir tenté de rejoindre le Queensland

Près de 200 voyageurs ont déjà été contraints de retourner à Sydney alors que le Queensland enregistre deux nouveaux cas acquis localement.

Le Sunshine State a fermé ses frontières jeudi matin à ceux qui entraient en provenance du Grand Sydney, de la côte centrale, des Blue Mountains, de Wollongong et de Shellharbour, seuls les résidents du Queensland étant autorisés à procéder à la mise en quarantaine obligatoire des hôtels.

Vendredi, le vice-premier ministre Steven Miles a également révélé que les restrictions seraient renforcées pour la grande population qui vit à la frontière entre le Queensland et la Nouvelle-Galles du Sud, les résidents de Tweed n’étant plus exemptés de laissez-passer de déclaration.

“Hier, la police a intercepté 186 personnes qui tentaient d’entrer dans le Queensland par voie aérienne et elles ont été renvoyées à Sydney”, a déclaré vendredi M. Miles aux journalistes.

«Le nombre de personnes de Sydney qui passeront leurs vacances aux côtés des Queenslanders dans le nord de la Nouvelle-Galles du Sud signifie simplement que nous devons avoir une meilleure visibilité sur les personnes de la région du nord de la Nouvelle-Galles du Sud qui y voyagent et reviennent dans le Queensland.

La chef de la santé publique de l’État, Jeannette Young, a déclaré que les deux nouvelles infections signalées vendredi étaient déjà toutes deux en quarantaine.

Le Dr Young a déclaré qu’elle continuait de surveiller de près la situation en Nouvelle-Galles du Sud après avoir déclaré que tout le Grand Sydney était un point chaud et interdit à des millions de personnes d’entrer dans l’État.

Jeudi, elle a exprimé sa grave préoccupation concernant l’épidémie en cours dans l’État voisin.

Share With: