fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUPrès de Darwin, séjour exotique chez Kai et son crocodile

Près de Darwin, séjour exotique chez Kai et son crocodile

NCT

C’est une sortie exotique et un peu spéciale que nous vous proposons cette semaine. Un séjour à l’australienne sur une île perdue au sud de Darwin, au milieu de la faune sauvage et en compagnie de Kai, le propriétaire danois d’un petit lodge sur ce morceau de terre, vivant ici tout seul avec ses chiens et son crocodile Casey. 

Nous avons découvert ce lieu en tombant sur une vidéo devenue virale, d’un chien courant après un crocodile et effrayant ce dernier. Après cet incident, son maître, Kai Hansen, un danois de 66 ans arrivé en Australie il y a des années, a décidé de surnommer son compagnon sur pattes fou « Dumb Blonde ».

La scène a été tournée là où vit Kai : à Goat Island, comme il l’a appelée. Une île, perdue sur la rivière Adelaide, accessible uniquement par bateau après un voyage en voiture d’une heure et demie depuis Darwin.

2248-2249b_orig

Kai vivait auparavant dans la campagne de la capitale du Northern Territory. Mais un beau jour, lorsqu’il apprit qu’un rond point allait être remplacé par des feux de circulation, s’en fût trop pour lui. « Les feux de circulation sont pour les gens de la ville, et je suis un garçon de la campagne – je ne veux pas de foutus feux de circulation autour de chez moi. » Ni une, ni deux, il décida d’acheter cette île, pour vivre seul et tranquille au milieu de la faune sauvage.

6303731Aujourd’hui, le danois au rire contagieux et aux quelques dents manquantes, propose aux visiteurs de s’arrêter chez lui pour passer un bon moment ou même dormir quelques nuits. « Si vous êtes à la recherche de quelque chose qui sort de l’ordinaire dans un lieu original, venez visiter le lodge de Kai Hansen sur Goat Island. Séjournez dans des chambres avec air climatisé et descendez faire un tour au Casey’s Bistro & Bar pour le déjeuner ou juste pour une bonne bière rafraîchissante », peut-on lire sur le site internet. « Vous passerez un bon moment avec vue sur la rivière et vous pourrez observez la faune sauvage de près, tout en bénéficiant de la chaleureuse hospitalité de Kai. En bonus : vous apercevrez sûrement Casey le crocodile, qui vient réclamer son repas à l’heure du dîner ! »

8791160-3x2-700x467

Un crâne de crocodile décore le salon de Kai.

Les voyageurs avec un goût pour l’aventure ne seront donc pas déçus. 12 chambres au total sont disponibles et Kai propose repas et boissons, convoyés depuis Darwin en bateau. Au programme, parties de pêche pour concocter le dîner du soir et surtout des heures de franche rigolade autour d’une bière avec Kai, heureux de divertir ses hôtes. Et chaque soir, le Danois balance à Casey, un crocodile sauvage devenu familier avec l’homme, un poulet ou un barramundi.

Un bon moyen pour partir à la découverte de la nature sauvage australienne en bonne compagnie !

Ps : d’après un article de NT News, Dumb Blonde, a récemment été avalée de manière tragique par Casey… La chienne, comme à son habitude depuis 9 ans, était partie à l’attaque du crocodile, mais cette fois apparemment trop près de la tête du reptile. Celui-ci, martyrisé depuis des années, l’a attrapée dans sa gueule et s’est enfoncé dans l’eau avec le pauvre compagnon de Kai… Le Danois s’est dit dévasté. RIP Dumb Blonde.

8791144-16x9-700x394

Kai Hensen et feu sa chienne Dumb Blonde.

Sources : goatisland.com.auwww.abc.net.auntnews.com.au


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: