fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomePrix “Français.es de l’Année” en Australie

Le Courrier Australien lance  un prix  annuel des lecteurs pour distinguer  les Français et les Françaises en Australie

Le Courrier Australien organise pour la première année  un prix des lecteurs pour récompenser les Français et Françaises en Australie s’étant illustrés dans un domaine particulier.

Ce « Prix des Français.es en Australie » a pour ambition de mettre à l’honneur des citoyens français récemment arrivés en Australie, ou qui y sont installés de longue date  et  dont l’engagement et les talents participent au rayonnement de la France à travers le territoire australien.

Le prix des lecteurs du   Courrier Australien propose 5 catégories de nomination.
– « solidarité  – bénévolat» vise à  récompenser les Français s’étant illustrés auprès des autres  dans des activités d’entraide et de soutien .
– « entrepreneuriat » est destiné à mettre à l’honneur  des artisans, créateurs  ou dirigeant d’entreprises prometteurs.
– « recherche et innovation » a pour objectif de faire connaître au grand public les chercheuses et les chercheurs français  qui travaillent en Australie mais aussi des entrepreneurs ayant mis au point des solutions innovantes  dans leur domaine.
– «  sport et culture » distinguera les artistes et les athlètes pour leurs accomplissements.
– « jeunesse » souhaite mettre à l’honneur  les jeunes de moins de  18 ans, ceux  pour qui  la valeur n’attend pas le nombre des années .

Nous invitons nos lecteurs  à proposer leurs candidats à partir  du  lundi  29 mars  Vous avez jusqu’au dimanche  2 mai !

Le concours est notamment organisé sous le patronage  de l’Ambassade de France à Canberra et du Consulat général de France à Sydney.

Le Courrier Australien et le comité d’organisation* ont tenu à ce que les lecteurs soient pleinement associés au processus de sélection.

Les prix seront remis lors des cérémonies du 14 juillet. Dès le lundi 29 mars et jusqu’au dimanche 2 mai chacun pourra nommer ses candidats. Les votes pour la première phase auront lieu entre le lundi 10 mai 2021 et le dimanche 30 mai.

Si vous connaissez dans votre entourage , des personnes qui méritent d’ être nommées dans l’une des catégories, n’ hésitez pas à proposer leur candidature. Et si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas soumettre votre candidature !

* Composition du Comité d’Organisation:

Mme Anne Boillon, Consule générale de France à Sydney ( Sydney) – Mme Myriam Boisbouvier – Wylie, Présidente du Bastille Day festival , Melbourne – Mme Christine Cazeris, Présidente UFE   (Western Australia) – Alain Etchegaray, Présidente UFE (Queensland) – Jérôme Fournand, Directeur général de la FACCI – Mme Betty Moinet, Directrice générale de « Le Festival Brisbane » – François Vantomme, Directeur du Courrier Australien

Avec le soutien de:

Partenaires: