fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULe projet de tramway à Parramatta Road abandonné

Le projet de tramway à Parramatta Road abandonné

nc

Fairfax Media s’est procuré des plans de l’agence des transports de l’État liés au projet de construction d’une ligne de tramway le long de Parramatta Road. L’idée a toutefois été abandonnée.

Le projet, qui aurait coûté environ 2,7 milliards de dollars, avait pour objectif de profiter de l’autoroute WestConnex prévue pour 2023. Le tramway devait inclure une quinzaine d’arrêts sur Parramatta Road et suivre un itinéraire allant de Burwood Station à un terminus près de Museum Station. L’objectif : fournir un service plus efficace et plus stable que le réseau de bus actuel.

Malgré des plans exhaustifs, Transport for NSW a pris la décision d’abandonner le projet en début d’année.

De son côté, le ministère a déclaré que les documents obtenus par Fairfax Media – qui comprenaient des centaines de pages d’évaluations budgétaires, d’hypothèses, et même d’annotations « secret de cabinet » – n’ont jamais été considérés par le gouvernement.

Selon un document marqué « secret de cabinet » et daté de novembre 2016, la ligne de tramway aurait pourtant apporté de nombreux avantages à l’ouest de la ville. Par exemple, le trajet de Burwood au centre-ville était estimé à 22 minutes contre 39 minutes en bus sur le même itinéraire.

Les analyses de Transport for NSW projetaient également une augmentation de 200 000 personnes près de Parramatta Road dans les 15 prochaines années. Nul doute que ce projet aurait permis de soulager les réseaux de transport qui risquent, à terme, d’être surchargés.

Source : smh.com.au

Comments
Share With: