fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUQantas annonce de nouveaux licenciements pour l’équipage international

Qantas annonce de nouveaux licenciements pour l’équipage international

La première compagnie aérienne australienne a annoncé davantage de suppressions d’emplois pour le personnel de cabine international. Qantas s’attend en effet à une perte de 2 milliards de dollars cet exercice.

Qantas a révélé de nouvelles suppressions d’emplois pour le personnel de cabine international et des gels de salaires tandis que la pandémie de coronavirus inhibe les voyages à l’étranger.

Qantas a dévoilé un nouveau programme de licenciement volontaire pour les équipages internationaux dans le cadre de mesures supplémentaires de réduction des coûts. Environ 6 000 travailleurs sont toujours démis de leurs fonctions dans l’ensemble du groupe, et les nouveaux licenciements sont des pertes d’emplois supplémentaires en plus des 8 500 postes déjà supprimés dans l’entreprise.

Les commissions des agents de voyages sur les réservations de billets internationaux seront également réduites de 5% à 1% à partir de juillet 2022.

Les nouvelles mesures coïncident avec le fait que la société affirme que sa dette massive commence à diminuer, mais prévoit qu’elle enregistrera toujours une perte pendant que ses opérations de voyages internationaux resteront en attente au moins jusqu’à la fin de l’année.

Qantas a révélé que la confiance des consommateurs était revenue aux voyages intérieurs, mais des coûts importants liés aux licenciements, aux dépréciations d’aéronefs et aux frais d’amortissement entraîneraient probablement une perte statutaire pour l’exercice 2021 de plus de 2 milliards de dollars.

Les niveaux d’endettement net ont culminé en février à 6,4 milliards de dollars, Qantas estimant que la dette diminuera d’ici la fin de l’exercice.

Qantas a une position de liquidité de 4 milliards de dollars; cependant, la perte totale de revenus du COVID-19 pour FY21 devrait être de 16 milliards de dollars.

«Nous avons ajusté nos attentes quant au moment où les frontières internationales commenceront à s’ouvrir en fonction du nouveau calendrier du gouvernement, mais notre hypothèse fondamentale reste la même – qu’une fois le déploiement national du vaccin effectivement terminé, l’Australie peut et doit s’ouvrir», a déclaré M. Joyce. .

«C’est pourquoi nous avons aligné la date du redémarrage sérieux des vols internationaux sur un programme de vaccination réussi.

Tous les avions nationaux sont maintenant de retour en service, Qantas et Jetstar devraient atteindre une capacité moyenne de 107 et 120% respectivement au-dessus des niveaux pré-pandémique au cours du prochain exercice.

Share With:
Tags